L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Google et sa manière de présenter mon blog...

ericfrombe

New member
13 Avril 2008
247
0
0
36
Brussels, Belgium
www.levelfinance.com
Bonjour à tous,

Content de revenir un petit peu sur ce forum! J'ai enfin terminé mes études et j'ai à présent plus de temps pour me consacré au domaining.

J'ai un nouveau blog personnel (propulsé par wordpress) depuis janvier mais hélas, quand je le recherche dans google, il arrive 3e avec un descriptif des plus bizare:

googleisation.jpg

Comment y remédier?

Je cherche également à augmenter le nombre de mes visiteurs, mais niveau référencement, je ne m'y connais pas donc, je suis à la recherche de tutoriaux à ce sujet (facile à comprendre).

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite de bons dils!

Eric.

Dernière édition:
Welcome back :)

J'ai jeté un coup d'oeil au code source HTMl de la page principale.
La balise <title> dit ceci:
Code:
<title>Pilotman.be - Un blog d'Aviation</title>
Ca ça va.

Apparemment google a indexé du texte de pub.
Pense à ajouter une balise meta description dans ton template, pour fournir un extrait descriptif que google pourra utiliser dans les résultats de recherche.
NB: idéalement la balise title et meta description devraient être différents pour chaque page. Sinon google a tendance à les négliger parfois.

Dans les templates trouvés sur le net, la mode est de planquer des liens avec les fonctions base64_encode(decode). Recherche dans function.php, index.php pour voir du codes chelous