L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Google et penalité emd DE MAUVAISE QUALITE

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Coucou

Cela a surement echapé a personne mais google se prepare, en gros, a "penaliser" les emd de mauvaise qualité. C'est fait eu US, mais pas en France.

Or, depuis punguin, j'ai des emd qui etait baissé.
apres avoir observé globalement du baisse de position de mes emd sur des money keyword, je trouve qu'il remonte depuis quelques jours.
Vous avez des observations a partagé sur vos emd ?
 
je crois qu'il ne faut pas accorder la moindre attention aux annonces de Matt Cutts. C'est juste un gars qui fait de la comm. pour orienter les comportements des éditeurs du site vers ce que veut Google.
Il ne faut pas compter sur lui pour donner des indications utiles sur ce que fait l'algo.
Par rapport aux EMD, on a ce discours à peu près tous les ans et ça fait je crois belle lurette qu'un ndd comme achat-voiture-pas-cher.tld n'aidait pas sur la requête "achat voiture pas cher".
Google est devenu un méga moteur de publicité mais il doit garder un peu de pertinence pour les résultats naturels. Si je cherche carrefour, la blanche porte ou legoland, je veux le vrai site et c'est forcément un EMD. Je crois qu'on est encore tranquille pour longtemps et même si le ndd aide un peu moins au positionnement, ça changera pas grand-chose à la valeur des domaines. Ni même aux revenus car maintneant, même si tu es 1er sur un mot-clé, tu es en fait 5e ou 6e à cause de toutes les pubs devant.
bref, google a réussi un truc, à force de brouiller les pistes dans tous les sens et de rendre l'algo très instable, c'est que ça devient plus rentable de bosser sur la qualité des sites plutôt que de s'occuper du positionnement. Exactement ce qu'ils souhaitent...
 
D'accord avec Yoda.
D'autre part, je pense que ce genre d'annonces est amplifié par les petites webmasters ou les grosses agences. Chaque fois que je contacte directement un porteur de projet "site" et qu'il me dit je vais en parler à mon agence, la réponse est la même. "Le nom de domaine ne sert à rien...". Il y a comme une petite jalousie à admettre qu'un petit copain a fait de l'argent sur un ndd.
Avis personnel mais je le retrouve souvent.
Par contre, chaque fois que j'ai traité avec le "end-user" cela s'est bien passé. Google ne peut pas scier la branche sur laquelle il est assis et pénaliser un site parce qu'il s'appelle "chapeau" et qu'il vend des chapeaux.
Tempête dans un verre d'eau...
 
Chaque fois que je contacte directement un porteur de projet "site" et qu'il me dit je vais en parler à mon agence, la réponse est la même. "Le nom de domaine ne sert à rien...". Il y a comme une petite jalousie à admettre qu'un petit copain a fait de l'argent sur un ndd.
C'est à la fois (ou un des deux):
  1. ignorance
  2. déni de réalité
Le problème d'un référenceur à mon avis, c'est que souvent il n'a pas une vision multidisciplinaire, par exemple le branding. Le SEO n'est pas l'unique objectif d'un NDD, tout comme on développe les sites pour les humains avant les bots :worthy:

D'accord que les déclarations de MC doivent être prises avec distance.
Mais je pense que ces effets d'annonce donnent des prétextes aux agences SEO pour créer du travail même là où la stratégie est bonne et rien n'est à changer :spartak: