L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

FreshDrop & Co

RémySansDomaines

New member
3 Mai 2009
1.872
0
0
45
Suisse
www.blogodomaines.com
Bonjour à tous,

Ma question est simple : est-ce que certains parmi vous utilisent des services payants du genre FreshDrop.net pour affiner leur épluchage de listes de domaines sur le point d'expirer, pour peu que vous positionniez sur ce segment ?

Les questions sous-sous-jacentes étant naturellement : si oui, en êtes vous contents et si non, qu'est-ce qui vous pousse à ne pas le faire ?

Merci pour votre réponses et portez-vous bien !

Rémy
 
non, en 2009 c'est inutile
1 - pour le peu de ndd interressants y'a mieux a faire
2 - pour le peu de ndd interessants + une bonne majorité, il vaut mieux qu'ils soient enregistrés par "les autres" quelques temps
3 - les meilleurs pourront etre racheté
4 - certains se retrouveront au bout de quelques années sur des listing epurés, d'autres aux encheres de fin decembre
 
Je ne connaissais pas ce site.
Sinon, pour répondre plus directement à ta question, non, je n'utilise pas ce genre de service payant.
Edit : ceci dit j'ai trouvé des trucs sympas : pizza.com à 12 $, g.com à 750$, florida.info à 17$ ... (ebay, spanish), donc à utiliser avec prudence...
@+
Pascal
 
Dernière édition:
J'ai testé domaines-expires.com pendant 3 jours (1 code AlloPass), histoire de voir.
Pas très concluant car le souci, c'est que ces sites récupèrent les noms qui n'ont été snappés par personne, donc qui ne présentent quasiment aucun potentiel...

Ceci dit, une fois de temps en temps, on peut trouver une mini-pépite, surtout si on cherche un nom à exploiter plutôt qu'à revendre (bref, si on est end user à la recherche d'un brandable, plutôt que domaineur en quête d'un générique premium).

Bref, je préfère mettre plus cher dans un snap ou un rachat pour un bon nom que reg fee pour un mauvais nom trouvé sur un site collecteur de ndd expirés.
(Ce qui ne veut pas dire que je n'ai que des "bons noms" dans mon portefeuille, hélas...)
 
Je n'utilise pas de service payant mais j'ai des scripts :girl_smile:
Malgré cela le volume de données à traiter est important, je pourrais passer toute la journée à éplucher le résultat. C'est comme ça qu'on trouve des perles de temps en temps :drinks_pepsi:
 
Merci à tous pour vos avis !

Quand on connaît un peu les dessous du système et les techniques utilisées par ce que j'appellerai des "présnappeurs" - qui jouent dans une autre ligue et arrivent à se positionner à la source en récupérant puis scannant les listes des registrars avant que ce qui ne les intéresse pas soit mis sur le marché pour des quidams comme nous - je me dis en effet que la probabilité de perdre son temps à éplucher des listes est grande.

Mais pour avoir vu passer "par hasard" deux noms plus que corrects dans la semaine, je me dis aussi que cette probabilité n'est pas nulle.

Simple question de positionnement donc.

Je n'utilise pas de service payant mais j'ai des scripts :girl_smile:

Au vu des circonstances, ça me semble être une stratégie pertinente. Encore faut-il savoir ce que l'on recherche comme type de noms. Mais c'est le propre de quiconque sait où il va et comment il compte y aller. Donc bravo à toi Kate pour le "focusing" !

A méditer, merci encore pour les avis et les partages d'expérience :)
 
Je n'utilise pas de service payant mais j'ai des scripts :girl_smile:
Il y a au moins 3 sortes de scripts :
- pour récupérer les noms
- puis pour les analyser/filtrer selon des règles
- puis pour snapper ceux qui sortent du lot

Les 2e et 3e sortes ne me posent pas de souci, mais je suis preneur pour la 1re sorte. ;)

Malgré cela le volume de données à traiter est important, je pourrais passer toute la journée à éplucher le résultat. C'est comme ça qu'on trouve des perles de temps en temps :drinks_pepsi:

Tout à fait : après épuration d'une grosse liste selon des critères automatisables (virer les trucs méga-longs avec 12 tirets, garder ceux qui ont de bonnes métriques, etc.), on obtient encore des centaines de ndd où il faut "arbitrer". Selon l'humeur du moment, les centres d'intérêt fluctuants, la fatigue, on peut laisser passer des trucs sympas, même en revenant 2 fois sur la liste...

Les ramasse-miettes comme moi peuvent alors snapper quelques pépites de temps en temps. ;)