L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

.FR, un bon investissement ?

buyhighselllow

New member
17 Mars 2008
786
0
0
38
Bonjour,

Les prix des .fr ne sont pas encore super élevés et je me dis qu'il est peut-être temps de faire encore de belles affaires. Cependant, plusieurs choses me laissent penser que c'est un investissement peu sur pour nous :

-L'afnic : l'extension est clairement mal gérée, et de possibles limitations sur le nombre de domaines possédés peuvent apparaitre rapidement.

-Les termes fondamentaux : c'est la loterie. On peut nous retirer un nom sans compensation pour qu'il rejoigne cette fameuse liste...

-Les risques : il semble qu'il y ait pas mal d'emmerdes pour les possesseurs de LLL.fr et de marques, parfois peu connues. C'est clairement un point à ne pas négliger.

Qu'en pensez vous ?
 
certes il y a qq risques :no:
je suis arrivé au domaining un peu tard pour les top premiums, je mise sur les .fr, les brandables et qq .com ndd du second marché, meme si je devrai retroceder quelques uns, je sais qu'en achat de masse il plus problable qu'un ndd rembourse un certains nombre et pour l'instant ça marche
 
Il y a des opportunités en .fr, c'est clair. Il y a des risques, c'est clair aussi.
Il faut diversifier les extensions pour répartir le risque. Afnic n'est pas éternel non plus.
On peut rêver que le successeur aura des politiques plus éclairées. Mais tout dépend du contrat de gestion qui lie le gestionnaire à l'Etat aussi ;)
 
C'est vrai qu'il y a des risques avec le .fr et la fameuse liste des termes fondamentaux de l'Afnic.

Mais la valeur du .fr, de mon point de vue, commence à monter et ce n'est que le début. Bien sur la liste de termes peut rendre réticent certains acheteurs ce que je comprends tout à fait.
Imaginer que vous achetez un ndd à 5 000€ et que le mois d'après l'Afnic prend la décision de rajouter ce mot dans sa liste... Plusieurs personnes pensent comme cela et on "peur" d'investir de grosses sommes dans les .fr. ce qui est bien dommage mais reflète parfaitement le retard, une fois de plus, de la France dans ce domaine.

Kate parle "d'un successeur" à l'Afnic. Je serais pour en espérant que cela ne fera pas devenir les règles du .fr encore plus rigide. Le problème c'est que l'état français a toujours fait des lois pour compliquer la vie sur le net et je ne pense pas au jour d'aujourd'hui que les choses vont changer dans les prochains mois. J'espère me tromper.

Il serait bien que l'Afnic prenne en compte la demande des utilisateurs au sujet de leur liste et que les membres de l'Afnic établissent une fois pour toute une liste de termes fondamentaux qui ne devra plus être modifiée.
Enfin sauf pour retirer des noms de la liste :D
 
Le problème c'est que l'état français a toujours fait des lois pour compliquer la vie sur le net et je ne pense pas au jour d'aujourd'hui que les choses vont changer dans les prochains mois. J'espère me tromper.
Tout à fait vrai. La France fait beaucoup pour fliquer le Net et pondre des lois ubuesques. La culture d'Etat en France serait-elle particulièrement technophobe :D
Mais malheureusement c'est une tendance lourde au niveau internationale...

Petite remarque en passant: les titulaires de NDD devraient peut-être s'engager dans l'Afnic en y adhérant, et y défendre leur point de vue. Et s'intéresser aux élections des membres aussi.