.fr expiré chez IEurop mais pas disponible

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vavane
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

vavane

New member
Inscrit
26 Août 2008
Réponses
6
Bonjour,

je surveille pour mon entreprise un certain .fr enregistré chez IEurop par un particulier et qui a expiré :
anniversary: 16/05
created: 16/05/2007
last-update: 16/05/2007

Le propriétaire n'a pas souhaité renouveler son domaine (cela m'a été confirmé par IEurop). Je leur ai donc demandé au bout de combien de temps il serait de nouveau disponible. Après plusieurs coups de fil insistants, ils m'indiquent un délai de 3 mois (soit le 16 août). Nous sommes déjà le 27, le domaine n'est toujours pas dispo... et IEurop est injoignable par téléphone comme par mail (congés ?).

Avez-vous plus d'infos sur la durée de cette période avant suppression (qui est propre aux .fr) car rien ne semble défini côté Afnic : en les contactant, la seule chose qu'ils m'ont confirmée, c'est qu'ils envoient la facture au registrar 1 mois après la date anniversaire...

Dans mon cas quelle est la meilleure façon d'obtenir ce ndd expiré ?
- vérifier régulièrement "à la main"...
- passer par un service payant (lequel ?)
- contacter le propriétaire pour effectuer un transfert (au risque qu'il négocie son ndd)

Pour info, le ndd (mot1mot2.fr) en question correspond à une marque déposée par mon entreprise. Nous possédons déjà les mot1-mot2.fr, mot1-mot2.tm.fr et mot1-mot2.com.
 
Salut vavane et bienvenue ici :)

La date d'anniversaire d'un .fr est à regarder a titre d'aide pour avoir une date approximative mais en vrai elle ne sert pas a grand chose la preuve dans ton cas...

Il n'y a aucun délai de suppression pour les .fr et donc on ne peut pas savoir a quel moment le registrar va demander la suppression du nom. Car tant qu'il ne fait pas la demande le domaine reste enregistré.

Une fois la demande fait et que l'Afnic supprime le nom il devient "libre" mais non enregistrable pendant 7jours (avant c'était 24h). Pendant cette période il n'y a que l'ancien titulaire du nom qui peut enregistré ce nom.

Fait des vérifications tous les jours car de toute façon il passera obligatoirement par la période des 7 jours.

Pour les .fr il n'y a encore aucun service payant proposant le snap de .fr mais il y a un membre sur le forum qui met au point ce service mais je ne sais pas quand il le proposera.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ;)
 
Salut dymon et merci pour ta réponse rapide,

juste pour savoir : y a que moi à trouver inadmissible que la fin de vie des .fr ne soit pas mieux encadrée, comme c'est le cas pour les .com ?...

et pour finir : cette période de 7 jours est-elle visible dans les bases whois ? comme par ex la redemption-period pour les .com ?
 
Salut dymon et merci pour ta réponse rapide

Aucun soucis :)

cette période de 7 jours est-elle visible dans les bases whois ? comme par ex la redemption-period pour les .com ?

Il ne sera plus visible dans le Whois

Il ne sera plus visible dans le whois car le nom sera disponible sur l'Afnic mais affiché comme pris chez la majorité des registrars.

Un conseil pour ton ndd. Fait des recherches pour ton nom ici http://domaines.mailclub.fr. Normalement comme il n'est pas encore supprimé il sera affiché comme pris. Mais dès qu'il rentrera dans la période des 7 jours il sera affiché comme en "Pending Delete". Fait le test avec ce nom : inities.fr pour voir ;)


Il ne manque plus que l'heure

Ma boule de cristal est hors service pour le moment... mais dès que reparervotrebouledecristalpourlesnapde.fr me la répare je te donnerais même le nom de domaine de vavane :lol:
 
Les registrars se mettent à jour cette semaine
Pendant la redemption period (invisible sur Whois Afnic), le .FR est maintenant affiché en pending sur OVH

Finalement pour quelqu'un qui cherche en aveugle comme vavane, la période de 7 jours est plus pratique
Si ce .FR correspond à une marque déposée par l'entreprise, il n'a peut-être pas été abandonné par hasard. A vous de jouer :)
 
je reviens un peu tard pour vous donner la fin de l'histoire :
j'ai finalement réussi à contacter IEurop début septembre (leur numéro ne répondait plus depuis mi-août), et en insistant un peu, j'ai pu obtenir la suppression du domaine...

La fille que j'ai eue au téléphone m'a dit texto : "on n'a pas l'habitude, c'est la 1ère fois qu'on doit supprimer un .fr" ?!? no comment.

Du coup, 7 jours plus tard, le ndd était dispo et j'ai pu l'acheter (chez 1&1).
 
Retour
Haut