L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Flowers.mobi vendu $6,500

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début
Trader history (0)

salut kate,
les 200k payés, c'était à 99,6045 % du bidon. Un belge m'a raconté avoir assisté à l'enchère live et disait que c'était surréaliste. R. Schwartz & Eurodns se surenchérissaient mutuellement avec un jeu d'acteurs digne des pièces de théâtre de mômes de 6 ans.
Cette version, que l'on entend souvent, est celle qui me paraît la plus probable, surtout après avoir vu en live Eurodns être l'acteur principal de nouvelles enchères bidons (ils n'ont d'ailleurs jamais fait le transfert des ndd soi-disant acquis).
Quand à R. Schwartz et Eurodns en général, il ne faut pas beaucoup se renseigner pour voir à qui on a affaire.

Il flottait en 2006 comme un sentiment d'euphorie parmi les investisseurs US, à raison quelque part, puisque cela contribuait à entretenir l'effet de hype qui soutenait un pan entier du marché entre initiés.

On les sent clairement beaucoup moins chauds aujourd'hui. On a beau avoir une âme de flambeur, difficile d'allumer quoi que ce soit quand on n'a plus de feu.

On va dire que les anecdotes font partie du marché. L'histoire de flowers.mobi montre au moins qu'on ne peut pas gagner à tous les coups, "heureusement" d'ailleurs :)

Il flottait en 2006 comme un sentiment d'euphorie parmi les investisseurs US, à raison quelque part, puisque cela contribuait à entretenir l'effet de hype qui soutenait un pan entier du marché entre initiés.
On les sent clairement beaucoup moins chauds aujourd'hui. On a beau avoir une âme de flambeur, difficile d'allumer quoi que ce soit quand on n'a plus de feu.
Je suis bien moins au fait du marché us que toi mais j'ai le même sentiment, malgré les blogs de daube qui répètent à l'envi que de nouveaux records sont battus et que tout va bien.
Je ne suis pas inquiet de la baisse des niveaux de confiance des domainers et des prix sur le second marché US, pas plus que je pense qu'il fallait s'emballer quand on était au plus haut. Les gesticulations des domainers n'ont pas d'impact sur la valeur intrinsèque des noms de domaine. Il s'agit de prises de positions spéculatives de la part de gens plus ou moins initiés, plus ou moins fortunés et plus ou moins malins. Ils essaient de tirer profit des "erreurs de marché", cas bien connu d'opportunités créées lors d'un marché en structuration comme l'est le marché des noms de domaine.
Le marché finit toujours par rattraper ses erreurs et à mon avis, les prix de vente des noms de domaine que l'on a actuellement sur les fofos ne sont absolument pas au niveau de ce qu'on aura prochainement, sauf si événement imprévu (ou bien si j'ai tout faux :))
L'histoire de flowers.mobi montre au moins qu'on ne peut pas gagner à tous les coups, "heureusement" d'ailleurs :)
vrai, il faut savoir perdre. Tout est question de timing, acheter quand les opportunités se présentent et vendre quand on reçoit des offres. Et mieux vaut vendre à perte que pas du tout.

En meme temps, les fleurs, c'est pas la saison...
Fallait le vendre au printemps:aetsch: