L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Fiscalité, taxes et noms de domaine

domainCatcher

New member
12 Novembre 2010
20
0
0
Bonjour,

Le sujet de la fiscalité liée à la vente des noms de domaine (nom de domaine "pur", sans site web associé) revient souvent sur les forums de domaining. Je vous propose de prendre connaissance de la réponse du Sénat Français, publiée au Journal Officiel le 30 Mars 2017:

https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160320601.html

Assez complète, il me semble que cette réponse classe les NDD comme: "biens meubles incorporels", et la fiscalité associée ne semble pas être différente des autres biens de ce type.
 
merci Kate & Domaincatcher,
le souci avec tous ces abrutis de la sphère institutionnelle, c'est qu'il faut prendre 1 semaine de vacances pour lire le pavé et ensuite le déchiffrer.
Sans compter qu'il y a forcément un autre texte qui dit le contraire, et que le jour où on est contrôlé, l'inspecteur des impôts se base sur une autre source encore différente
vive la france :-(
 
Merci domainCatcher.

Euh... y a-t-il un juriste/fiscaliste dans la communauté pour traduire en quelques mots simples les différentes situations spécifiés dans ce texte du Sénat ? :bird: