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Feedback sur vos méthodes de vente de ndd

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

hakita

New member
10 Février 2009
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Coucou,

Quand on veut vendre un ndd, on est confronté à l'obligation de permettre aux éventuels acheteur d'en savoir connaissance :wavetowel3:

Voici une liste des quelques moyens d'y arriver:

-> Whois avec email de contact non anonyme
-> Ajouter au ndd une homepage avec une mention 'domaine a vendre'
-> Mettre le ndd en parking
-> Mettre le ndd sur sedo
-> Mettre le ndd sur des sites de ventes Buydomains, Domainsource.com, Goddady...
-> Développer le ndd, faire seo afin qu'il soit bien visible dans le serp
-> Chercher/contacter d'éventuel end user
-> Twitter, facebooker....
-> Poster sur forum domaining
-> Faire un site "listing" de vos ndd.
-> D'autre idées ?

Chaque méthodes a ses avantages, ses couts de mise en place et adresse des populations différentes.
-> "Poster sur forum domaining" étant surement plus facile mais moins rentable que "prospecter des end users"...

Ca serait cool de partager vos expériences de ces méthodes et vos préférences. :drinks:



Perso, pour l'instant, je tente cela depuis 2 mois:
-> Développer le ndd, faire seo afin qu'il soit bien visible dans le serp
-> Whois avec email de contact non anonyme
-> Mettre le ndd sur sedo
Et pour l'instant ca mord pas... :)
 
Dernière édition:
Re : Feedback sur vos méthode de vente de ndd

Salut Hakita,

Ton post me parait à première vue assez exhaustif au niveau des méthodes listées.

En ce qui concerne la méthode que tu utilises, il me semble qui manque un lien entre sedo et le site développé. Utilises-tu le tracker ? Le visiteur est peut-être potentiellement intéressé mais il ne sait pas que le site est en vente. Sur les pages parking c'est clairement indiqué que le domaine est mis en vente par son propriétaire ;)
 
salut,
j'ai essayé pas mal de tactiques, mais je retiens au final que le conseil de dabsi (donné par ailleurs pour autre chose) est quasi universel :
"il ne faut pas faire boire un âne qui n'a pas soif".
Bref, le seul moment où un nom peut très bien se vendre amha est quand l'acheteur vient à toi, et non le contraire. Sinon, bonjour le temps perdu pour identifier la bonne personne, lui expliquer l'intérêt de la chose, attendre ses offres, etc., alors que selon toute probabilité, le ndd que l'on propose ne répond pas à un besoin immédiat.
Je crois que l'on ne peut pas faire grand-chose, si ce n'est que de prendre de bonnes positions avant les autres, et d'attendre que les destinataires naturels de nos noms aient compris leur intérêt.
Chez moi, ça marche ? euh, non pas du tout !!! Mais yé suis pas pressé...
 
Tu a raison Tomsa.
Merci pour ton feedback Domaine1.
Si le marché des ndd était super liquide, on pourrait benchmarqué.... et ca serait cool. Mais la, j'ai l'impression que l'on ne peut que ce fier aux "il parait que " :)

Remy doit avoir une solide expérience de ce type de problématique...
 
"il ne faut pas faire boire un âne qui n'a pas soif".

J'adhère à ce que dit david et par extension dabsi, la grand-mère d'ino et le père fouras :D

Ce que j'ajouterai par rapport à cela c'est que tu es en bien meilleure position pour négocier quand c'est l'acheteur qui te contacte ;)
 
j'ai essayé pas mal de tactiques, mais je retiens au final que le conseil de dabsi (donné par ailleurs pour autre chose) est quasi universel :
"il ne faut pas faire boire un âne qui n'a pas soif".
Bref, le seul moment où un nom peut très bien se vendre amha est quand l'acheteur vient à toi, et non le contraire.
Le meilleur moyen de vendre est d'avoir des noms désirables :artist:

C'est peut-être aussi une question de niche, certaines industries ont plus besoin de NDD que d'autres. J'ai souvent vendu des noms en rapport avec l'immobilier, de nos jours une agence se doit d'avoir un site.
Mais beaucoup d'indépendants n'ont même pas une adresse hotmail, et s'ils en ont une ça ne fait pas pro.

Peut-être que mettre un prix fixe ou une fourchette de prix peut faciliter le réflexe d'achat chez le end user aussi :give_rose:

Ce qui à mon avis pourrait favoriser le second marché c'est les registrars qui intégrent des DB Sedo etc
Par exemple on recherche un NDD disponible et on a sur le côté des suggestions de NDD en vente par leurs propriétaires.
 
Ce qui à mon avis pourrait favoriser le second marché c'est les registrars qui intégrent des DB Sedo

Il faut préciser que ça ne marchera que pour les domaines listés à prix fixes chez Sedo, avec achat direct sans possibilité de négocier via l'interface du registrar donc. De mon point de vue, ça va donc favoriser... l'essor du segment qui n'en a pas forcément le plus besoin puisqu'il se développe déjà bien assez sans l'aide de personne si l'on en juge par les rapports Sedo & consorts : celui des prix bas.

Car corrigez moi si je me trompe, mais :

- vous autres fellow domainers n'allez pas prendre le risque de lister vos bons domaines à prix fixe, même dans des eaux €€€€. Vous préférez garder la liberté de négociation.
- pour les premiums, la question ne se pose même pas. Quel intérêt pour nous d'aller étiqueter un mariage.com à un BIN de €€€ €€€ ou même €€ €€€ ? Personne ne débourse des sommes pareilles sans discuter de toutes façons.
- même sur le segment €€€€, j'imagine que rares sont les end users qui vont dégainer aveuglement leur CB chez le registrar. Le problème, c'est que même en remontant jusqu'à Sedo, il ne pourront pas y négocier avec vous puisque vous aurez mis un prix fixe. Il ne reste que le contact via le whois pour ceux qui savent ce que c'est et que ça ne refroidit pas...

Donc pour ce qui est de booster les ventes à low €€€, why not et tant mieux pour ceux qui sont actifs sur ce segment du marché; mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça va favoriser le second marché dans son ensemble.

La bonne nouvelle par contre, c'est que ces inventaires subitement déversés dans les listings des registrars seront de facto visibles pour des milliers d'yeux ébahis au sein de la communauté des gens qui n'avaient même pas connaissance de l'existence d'un second marché. Ca contribuera donc indirectement à faire passer le second marché dans les moeurs. Les registrars se feront traiter de profiteurs paresseux à notre place, c'est chouette :pardon:

Au final, je redoute une certaine cannibalisation du marché par les ventes à prix bas, à moyen terme. Vendez plus pour gagner moins :fans: !
 
Dernière édition:
Post tres interessant Remy,
Ton analyse du decoupage du type d'offre par prix est pertinente et instructive.
Dans Sedo, je n'ai mit des prix fixe que sur les very low $$$$. Pour les raisons que tu évoque.
merci.
 
Remy doit avoir une solide expérience de ce type de problématique...

Tu veux dire de la problématique "comment vendre plus/mieux" ? Effectivement, c'est l'une des sources de mes maux de tête :stupido2:

Hélas, si j'avais la réponse universelle ! Chaque nom de domaine de nos portefeuilles est comme une pièce d'un immense puzzle qu'on n'arrivera sans doute jamais à terminer. Il est très rare de pouvoir poser plusieurs pièces avec une seule et même technique.

Selon mon expérience, la seule chose qui aide à résoudre ce puzzle mieux et plus vite, c'est la qualité. Mais même la qualité n'est pas un gage de réussite dans ce bas monde (Cf théorème du ticket de loterie ^^). Il faut en être conscient quand on se lance dans ce marathon :stickyman: