L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Extension .TV,exhaustivité de la liste Enom?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nddir
  • Date de début Date de début

nddir

New member
5 Avril 2010
85
0
0
perpignan
bonjour,
Je voulai déposer un NDD en .tv, qu'est à mes yeux un premium, seulement il ne fugure pas sur la fameuse liste ENOM, qui sont d'aileurs intrasferables chez d'autres registrars.j'ai déja posé la question mais aucune réponse pertinente

Mais il a tout d'un premium, pour vous faire une idée,le .com vaut dans xxxxx $, c'est un géodomaine.Comme certains s'interrogeront sur sa disponibilité,voici quelques précisions:
Cest une ville de premier niveau géopolitique,démographique,ethnographique...(en ts cas dans ce pays),peut etre ce statut de premium est discutable,mais je pense que ts les critères y sont,un géodomaine est tjs intéressant,il est à l'abri des méfaits de la mode, paris restera tjrs paris,sauf destin malheureux de la France telle la Yougouslavie,on vient d'ailleurs de supprimer officiellement l'ex extension ce mois ci , mais un NDD ayant comme mot une machine quelconque est sujet à l'usure du temps, à moins qu'une tendance rétro le réincarne, des decennies après.

Donc primo je cherche à m'assurer si on me reclamerait pas,des frais en sus, (au cours de la première année comme c'est arrivé) sachant qu'il est actuellement au prix habituel(normal) à l'enregistrement chez les différents registrars.
Secondo,si ENOM, ne va pas l'incorporer dans la liste en question,donc,des frais renew plus haut au renouvellement?
Merci Nadir

Ton domaine n'est pas considéré premium par enom, et ne le sera jamais tant que tu le renouvèles au prix normal.

A vrai dire, y'en a plusieurs que je tiens à reserver,c'est pour cela que je me pose la question,ca serai vraiment onereux à supporter des frais pareils pour 4ou 5 NDD,donc si j'ai bien compris,la liste est exhaustive est scellée?

Oui, et d'ailleurs la façon dont les .tv premiums sont gérés à changer. Pour les domaines achetés avant le 18 mars, il faut payer tous les ans ce qui avait été convenu avec eNom, mais pour ceux achetés depuis le 19 mars, il suffit de payer un one-time fee chez un registrar premium dont la liste est disponible ici et ensuite c'est prix normal (donc environ $25) à payer tous les ans.

Ton domaine n'est pas considéré premium par enom, et ne le sera jamais tant que tu le renouvèles au prix normal.

Je serai moins affirmatif que toi sur la pérennité du pricing applicable, il y a dans les conditions générales des zones d'ombre bien gênantes.
Mais la fonction recherche du forum permettra de relire quelques vieilles discussions malheureusement toujours d'actualité.

Donc le .tv, intéressant certainement d'un point de vue marketing, mais à prendre avec des (grosses) pincettes. Au moins, si investissement significatif, faire relire les conditions par quelqu'un qui a l'habitude de lire entre les lignes d'un contrat.

Merci pour vos réponses, apparemment pas de consensus,c'est ce que j'ai constaté sur les blogs anglophones aussi,mais seulement ça se discute un peu plus, sutout après la nouvelle reglementation.