L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Extension allemande et néelandaise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion godart94
  • Date de début Date de début

godart94

New member
7 Mai 2008
6
0
0
Bonjour,

Je désire acheter un nom de domaine en .de et .nl

Cependant, il me semble que le propriétaire du nom de domaine doit résider dans ces pays respectifs ?

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Et si c'est le cas, comment y remédier ?

Merci par avance de votre aide.

Je désire acheter un nom de domaine en .de et .nl

Cependant, il me semble que le propriétaire du nom de domaine doit résider dans ces pays respectifs ?
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Et si c'est le cas, comment y remédier ?

Je n'ai pas l'expérience des .nl.

Concernant les .de :
si le déposant ne réside pas en Allemagne, il suffit que le contact administratif (admin-c) ait, lui, une adresse en Allemagne.

Si tu n'as pas de connaissance pouvant te rendre ce service, divers registrars le proposent, souvent gratuitement : United-Domains.de (qui fait une promo .de à 1€ jusque fin mai), EuroDNS, GoDaddy, Cheapdomain24, ...

Exemple d'explication sur le site United-Domains.de (où malheureusement l'allemand est la seule langue présente, le support répondant par contre volontiers aux mails en anglais) :

".de-Domains auch für ausländische Kunden! (Trustee Service)
[...]
united-domains.de bietet für ausländische Kunden nun erstmals einen automatischen und kostenfreien Trustee Service an."
Source : http://www.united-domains.de/suchen-registrieren/trustee/

Dans les deux cas il faut un admin contact local. Il suffit de choisir un registrar qui fournit le contact si besoin.

Merci pour vos réponses instructives.

Il me semble qu'Amen se propose en tant que contact administratif pour le .nl

Par contre, ils ne proposent pas le .de...
Je compte donc passer par United-domains.de pour mon .de
Quelqu'un peut me confirmer que c'est une bôite sérieuse ?

Merci !