L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Evolution de l'internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début
merci py, c'est toujours intéressant, ces vues d'ensemble. Même si je suis plutôt d'une manière générale peu friand de statistiques. Les chiffres, tout dépend de la manière dont on les calcule et on peut leur faire dire ce qu'on veut. Je préfère toujours l'analyse de fond.

Surtout que les données choisies (PIB par habitant et taux de pénétration de l'internet) sont vraiment trop imprécises pour en déduire d'éventuels potentiels d'accès aux marchés. En commerce international, l'idée de pays n'a plus beaucoup de sens, mais sur internet, ça me semble encore moins pertinent. Et puis il faut voir le potentiel des marchés, le niveau de concurrence, les segmentations linguistiques etc.

merci py, c'est toujours intéressant, ces vues d'ensemble. Même si je suis plutôt d'une manière générale peu friand de statistiques. Les chiffres, tout dépend de la manière dont on les calcule et on peut leur faire dire ce qu'on veut. Je préfère toujours l'analyse de fond.

Surtout que les données choisies (PIB par habitant et taux de pénétration de l'internet) sont vraiment trop imprécises pour en déduire d'éventuels potentiels d'accès aux marchés. En commerce international, l'idée de pays n'a plus beaucoup de sens, mais sur internet, ça me semble encore moins pertinent. Et puis il faut voir le potentiel des marchés, le niveau de concurrence, les segmentations linguistiques etc.

Olala quel rabat joie ce David ! ;) Je le trouvais bien moi ce lien !

Donc bon ... le Brésil ça vaut le coup d'éditer des sites ou pas selon vous ? J'ai commencé des tests l'an passé et la seule chose que je puisse dire c'est que le positionnement n'a pas l'air trop compliqué (peu concurrentiel à côté des pays les plus développés) mais par contre Adsense ça paye queudal sur cette zone ! Quoi qu'il en soit je suis à la recherche de nouvelles zones géographiques pour l'édition alors je suis toujours friands de ce genre d'infos.

Quoi qu'il en soit je suis à la recherche de nouvelles zones géographiques pour l'édition alors je suis toujours friands de ce genre d'infos.
il faut que l'on se parle :) :kiss: je suis comme toi , connect toi sur skype un coup que je l'on chat.

"GLOBAL internet traffic continues to soar, according to new data from TeleGeography. Over the past five years the amount of active capacity on subsea cables has grown threefold, the fastest spurt since the internet went mainstream more than a decade ago. Then, the majority of traffic flowed between America and Europe. Now trans-Atlantic bandwidth accounts for only a quarter of the capacity in use. The fastest growing region for traffic is Asia.

Intra-Asian connections have overtaken trans-Pacific ones, mirroring Asia’s economic “decoupling” from America. New undersea cable links for sub-Saharan Africa have given the continent more connectivity at lower cost.
"

20130202_IRC885.png

(graphique en pj -enfin si ça s'affiche bien - au cas où le lien "disparaitrait")...

Fichiers joints

• bande-passante.jpg
    bande-passante.jpg
    21 KB · Vues: 3
Dernière édition: