L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Etude Sedo 2011

Afin que les acheteurs puissent acquérir des
domaines rapidement et sans passer par de longues négociations,
la détermination de prix fixes sera l´une des priorités de 2012, avec pour
objectif que le rachat d´un nom de domaine devienne aussi simple que
son enregistrement.

En soi, ça serait sans doute le salut de Sedo, mais c'est un objectif sans doute difficile à atteindre et même à s'en rapprocher. D'une part, il y a le problème des domaineurs qui sont souvent peu disciplinés et dont les portefeuilles sur sedo ne sont pas à jour. Ensuite, les problèmes de transfert de noms de domaine peuvent compliquer la chose. Enfin, les domaineurs mettent de plus en plus en place des sites ou minisites dont les revenus sont variables avec le temps et donc peu compatibles avec les prix fixes.

Je crois que Sedo devra rapidement réfléchir à un modèle viable. Il y a seulement 6 ou 7 ans, je me souviens que Sedo était incontournable, pour parker, acheter et surtout pour vendre ses noms de domaine.
Aujourd'hui, pour la plupart d'entre nous, moins de 10 % (chiffres de la NASA) de nos achats et de nos ventes passent par Sedo et j'imagine que moins de 10 % également de nos domaines sont parkés chez Sedo.
La dégradation est continue et je ne vois pas ce qui pourrait l'enrayer. En tous cas, il n'y a rien amha à attendre des nouvelles extensions.