L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Ergonome web free-lance ?

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
Salut,
Quelqu'un connaîtrait-il une personne à l'aise avec les aspects design, positionnement des publicités, comportements des internautes, etc. ?

Une dizaine de sites font sans doute les 3/4 de mon CA. J'imagine qu'en passant une heure ou deux sur chacun d'eux, une personne compétente pourrait augmenter les revenus d'au moins 10 %.

merci Julien c'est très sympa.
Par contre, Adsense, c'est vraiment ce que je veux éviter. Les gains se sont effondrés dans mon cas depuis 3 ou 4 ans (à trafic égal voir supérieur) et surtout adsense est devenu minable au niveau pertinence.
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont pas assez d'annonceurs, mais à chaque fois que je visite un site avec des slots adsense, je vois des pubs hostpapa car j'ai eu le malheur de me renseigner sur cet hébergeur. Ou bien des pubs forex ou d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec le thème du site.

Pour avoir testé plusieurs styles d'intégration, pour moi la combinaison gagnante :

- un bloc carré verouillé en image à gauche (float left)
- un bloc carré ou rectangle verouillé en texte à droite du bloc image (même hauteur)

Le tout en bas des pages et en plus c'est beau :)

Si tu vois des blocs gopapa c'est lié au fait que depuis un moment Adsense ne contextualise pas seulement par rapport au contenu mais de plus en plus par rapport à ton historique de navigation, tes clics ...
Par contre clair que les revenus ont énormément baissé.

Si tu vois des blocs gopapa c'est lié au fait que depuis un moment Adsense ne contextualise pas seulement par rapport au contenu mais de plus en plus par rapport à ton historique de navigation, tes clics ...
Par contre clair que les revenus ont énormément baissé.

Moi pareil... :sad:
Content d'apprendre que je suis pas le seul dans ce cas.
Mais quelles régies performent mieux que adsense?

Bonjour RIkew,
Tu pourait me MP un exemple stp ? :)

Pizza : Calories, protides, lipides et glucides. Calcul des calories et ANC

Je n'utilise pas toujours cette méthode. Des blocs dans le contenu ça fonctionne bien aussi. Lorsque j'ai gros blanc dans la sidebarre je place un bloc vertical plutôt qu'allonger encore la zone de contenu. Je fais ça plutôt au feeling. Je préfère consacrer du temps à l'aquisition de traffic plutot qu'au optimisation de l'intégration adsense.