L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Enregistrement quel est votre stratégie de couverture ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnark
  • Date de début Date de début

gnark

New member
22 Mars 2008
487
0
0
52
Hello,
Bon ça touche plutot au niveau rentabilité...
voila en gros est ce vraiment valable de reserver sur du semi premium aussi les .net/.info..etc..
en fait voila pour ma part j'enregistre le .fr/.com/.net =>facture x3 =rentabilité/3 (enfin rentabilité je m'entends :D ) mais en general on me demande surtout le .com...

En fait j'y pense parce que je voit souvent les "gros poissons" avec quasi exlusivement du .com ... ils couvrent aussi ou alors en tant qu'investisseur il se positionne sur le principal c'est a dire le .com et compensent en enregistant plus de .com au lieu de s'emm avec du .net et autres.... ???

Par contre dans une optique de developpement ,je m'interroge moins...

Stratégie de mactuel :

- du .com, en majorité ndd composés
- du .fr

des ventes noms on verra plus tard, des dev non plus ce n'est pas le but, du park oui CIT.

le reste de temps à autre du .net, .eu, be et co.uk s'il ne reste que çà, mais marginal.

exemple : alicaments.eu hier parceque tout est déjà pris singulier et pluriel + 20% de produits en + chaque année, secteur en progression.

Arf alicament.fr je crois que c'est moi qui l'ai ... le monde est petit..

Par contre, moi j'ai un probleme c'est que j'ai une facheuse tendance a me dire "ouais mais je me voit bien developper si je le vends pas" ,au bout d'un certain temps ça devient un troupeau de projet avec lequel j'aurais jamais le temps.. :/ ...dure d'avoir les pieds sur terre.. :D (bon la j'ai bien debalaster ces temps ci..)

Bien joué pour alicament.fr tu l'as depuis longtemps ?

j'ai regardé un peu le trafic sur ce type de ndd et il me semble sauf erreur qu'il y plus de requêtes sur le ndd au pluriel,

ouf oui c'est bien moi (avec 1and1 des fois c'est marqué enregistré mais en détail ça l'est pas) je l'ai depuis novembre 2008 par contre j'ai pas suivi son traffic et rien fait pour... mais ouais des fois le pluriel colle mieux ,la j'ai pas cherché je tappe parfois 10mots qui me viennent a l'esprit et boum.. :)

...et c'est vrai qu' y reste de bonne bete parfois en pluriel..

Bon moi j'ai complètement changé ma stratégie : je mise beaucoup plus sur la qualité qu'avant et je prends beaucoup moins de domaines sur leur potentiel futur que sur leur potentiel actuel. C'est un choix, je ne peux pas financièrement soutenir les renouvellements.

Quand je trouve un bon .com (ou .fr) dispo, je n'ai pas trop à me poser la question "est-ce que je prends aussi le .fr (ou le .com) car la plupart du temps ils ne sont pas dispos et chers quand sur Sedo. Exemple récent, IdeeCadeau.com que j'ai snappé : je ne vais pas chercher à récupérer les autres déclinaisons car elles seraient trop chères pour moi (les .fr vendus à 35k il n'y a pas longtemps). Pourtant je vais développer ce nom et garder le site. Actuellement le .info est libre mais je ne vois pas l'intérêt de le protéger, en général le .com est mieux et le .info n'a pas trop de sens dans ce cas.

Après pour les .net, .org et .info c'est bien simple, je ne les prends que si l'extension a plus de sens par rapport au nom que le .com ou le .fr. Si ce n'est pas le cas je ne prends pas car pourquoi miser sur un nom qui serait mieux en .com/.fr et qui est pris et cher dans ces extensions. Exemple récent, un autre snap : heure.net. Je l'ai pris et compte aussi le développer car heure.net c'est l'heure du net ;) et ça a plus de sens que heure.com ou heure.fr qui ne porte pas grand chose je trouve.

Maintenant si j'avais plein de sous j'aurais sûrement une autre stratégie !

ideecadeau.com jolie :) ,a mon avis histoire de le proteger colle lui une boutique Zlio (c'est fait en 5mn,enfin ptet un poil plus...)

Moi j'ai un pool de 500 ndd max, a chaque fois que j'en rentre 1, je lache le moin beau du pool.

Quand je vois un nom qui me semble offrir quelques perspectives, j'essaie de compléter par les principales autres extensions. Récemment, pour un nom dont je possède le .com et le .info, j'ai acheté (sur ce forum) le .net. Si je suis incertain, en revanche, je me limite plutôt au .com s'il est disponible. Je prête aussi attention à la question singulier/pluriel quand cela peut être pertinent.

L'idée de lâcher le moins beau nom du portefeuille à chaque nouvel achat est bonne. Mais à moins d'avoir des noms franchement impossibles, pas si facile à décider. Je vois certains noms que je ne tenterais même pas d'acheter à leur prix d'enregistrement et qui atteignent des montants honnêtes lors de ventes. Si je regarde la liste de mes noms, je n'en vois presque aucun auquel je n'accorderais aucun espoir. Mais tout en ayant conscience que certains ne trouveront jamais acquéreur....