L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

enregistrement par défaut ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fran
  • Date de début Date de début

fran

New member
26 Mars 2009
264
0
0
Bonjour,
J'imagine que la question a déjà été posé mais ou ?

Je sélectionne en ce moment des ndd très connotés nouvelles technologies, science, génétique, génomique, thérapeutique, etc. et nouveaux modes de conso et je m'aperçois d'une chose:
Très souvent les US sont en avance et ont enregistré le ndd en com (l'orthographe est parfois identique d'une langue à l'autre) et souvent même ils ont enregistré le terme...en français en .com.
Je me vois donc devant le dilemme qui consiste à choisir entre un .net et un fr s'agissant d'un terme français !
Alors, Un fr français vaut-il mieux qu'un net ?
Fran
 
Tout dépend du marché,
français uniquement je penche pour le fr
et un peu plus ouvert le .net mais le nom a aussi sont importance pour .net
si tous les génériques sont réservés et exploités tu prends les 2 si tu peux te le permettre.
 
Salut Fran,

Je pense comme Doumé.
En plus, pour certain secteur comme le genetique, il vaut peut être mieux avec un .net que .fr pour des raisons juridique. Car en France, les teste genetiques non judiciaux ou purement medicaux sont interdit ( alors qu'est c'est autorisé dans le reste de l'europe).