L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

dynadot

salemioche

New member
8 Mai 2008
113
0
0
hello,

j'aimerai des retours d'expérience svp sur ce registrar ? en particulier le support quand ca merde pour une raison ou une autre :-)

merci :)

bah... on attend tous que Kate te réponde :brows:

Elle a tout ses noms chez Dynadot, il me semble.

Moi j'avais qq ndd chez dynadot. Aucun probleme avec eux. Mais comme il y avait moins cher ailleurs, je n'y suis pas resté longtemps. Je ne sais pas ce que vaut le support car je n'ai pas eu besoin de le contacter. A priori c'est plutot bon signe !

Bon, je ne voulais pas être la première à répondre :D

On a plus de 500 nom chez eux, c'est en fait devenu notre registrar principal.
Points positifs:
  • interface est clean et rapide, le contraire de godaddy.
  • les prix sont corrects (j'ai le bulk pricing), il y a moins cher mais pour moi ce n'est pas le critère absolu - je veux surtout éviter les pièges et frustrations
  • le support est réactif et lit vraiment les mails avant de répondre, ceci dit vous n'en aurez pas souvent besoin normalement
  • on peut les contacter par tél, ce n'est pas le cas de tous les registrars
  • API disponible pour ceux qui ont le bulk pricing

Points négatifs:
  • périodes de donwtime
  • support minimum le week-end

A noter, ils ont eu un crash il y a quelques mois et perdu les derniers jours de transactions. Ils ont bien réagi je pense mais ça fait réfléchir certains, ce qui est compréhensible. J'ai quand même un bon feeling, leur système m'a toujours semblé stable et clean, chez d'autres registrars les bugs sont parfois perceptibles et ce n'est pas toujours rassurant.

Ah oui on a 4 ans d'expérience avec eux.

c'est la vitesse de l'interface qui me plaisait bien :-) (et que je sache que tu en avais au moins quelques uns chez eux)

bulk pricing : plutot pas mal effectivement, (super bulk decevant...)
api : ca c'est génial, limite obligatoire pour moi, et je ne l'ai pas chez domainsite

downtime : ca arrive a tous...

crash : glups... qu'ont ils proposé ?

merci pour le retour :)

edit PS : il me manque quelques extensions pour tout passer chez eux, c'est dommage...

D'après mes souvenirs, ils ont pu restaurer un backup datant de quelques jours avant le crash.
La cause de la panne, c'est une corruption du file system (grosse M donc).

Les conséquences pour certaines personnes, les derniers NDD étaient manquants dans leur control panel.
Dynadot a dû compléter manuellement les données manquantes dans la DB.

A cette époque on pouvait encore faire du tasting gratuit, certains utilisaient cette facilité à plus ou moins grande échelle. Probablement une fonctionnalité qui a rendu DD populaire chez les domainers.
Ils ont eu une frayeur quand ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient pas effacer les noms endéans les 5 jours et qu'il y en avait pour $$$$ :)
Dynadot a accepté d'encaisser la perte. Bien sûr c'est un geste commercial qui a été apprécié.
Je ne suis pas persuadée qu'un registrar comme Enom aurait eu cette correction.

salut,
environ 500 noms chez eux également et jamais eu à faire au support. Ca me semble une bonne adresse...

J'ai peu de domaines chez eux, mais j'en rapatrie d'autres petit à petit.
L'interface est vraiment commode à l'usage. De mon point de vue c'est le plus important. A l'opposé, mon tiercé perdant des registrars les plus mal foutus au niveau de l'interface de gestion, dans l'ordre : Gandi, Moniker, EuroDNS, Goddady. :ridinghorse: