domaining DE

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

mobernard

New member
Inscrit
26 Mars 2010
Réponses
208
Réactions+
0
J'ai remarqué avec registercompass.com que parmi les noms de domaines génériques droppés en gTLD, il y a une forte proportion de domaines allemands, à vue de nez, je dirais même davantage que des domaines anglais.

Cela me confirme que le domaining allemand est une bonne grosse bulle, car pour en être (allemand), je les sais bien plus spéculateurs et moutonniers que les français.

Un exemple parmi des tonnes, hautpilz.net (mycose) à ramasser par terre chez namejet.

Il est également possible qu'à la vue de la bonne forme du marché allemand de nombreux investisseurs se soient par le passé rués sur les génériques en langue allemande, sans tenir compte du fait que le marché allemand fonctionne particulièrement autour de son extension national : .de.
Je pense que beaucoup de bons termes ont été enregistrés dans les Gtld mais que finalement après quelques années force est de constater que les allemands ne sont pas spécialement intéressés par les dont net org com (com dans une moindre mesure ??), d'où les drops massifs.
Ceci n'est qu'une supposition, je ne connais pas particulièrement le marché allemand ; enfin ! si ce n'est pour m'être moi aussi planté comme décrit ci-dessus.
En regardant le whois du domaine que tu mentionnes, je constate qu'il n'a pas l'air d'être enregistré par un allemand.

Sur NP notamment, je vois beaucoup de newbies qui tentent de spéculer sur des NDD allemands en .com/.net/.de. Mais je pense aussi que beaucoup ne sont pas Allemands. A mon avis, ce n'est pas représentatif. Pour moi, il y a bien un marché (et pas seulement une bulle) et beaucoup de gens tentent maladroitement d'en profiter :bash:

Retour