L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

domaine libre sur afnic.fr mais inenregistrable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pioc92
  • Date de début Date de début

pioc92

New member
21 Mars 2008
38
0
0
www.nddfr.com
bonjour,
en faisant une recherche en disponibilité sur le site de l'afnic, un domaine est marqué comme libre. Lorsque je vais sur ovh pour l'enregistrer, on me dit "pas de réponse de la part du registre". J'essaye sur d autres registrars mais toujours pas possible. Une idée à quoi çà peut être dû?:helpsmilie:

Je crois que l'afnic dit dans le whois si le terme est réservé.
Ce qui est possible c'est que le nom a déjà été enregistré et le whois n'est pas encore à jour.

non pas du tout. Je viens de l'enregistrer sur 1and1 seul registrar qui me permette de l enregistrer. Je vous tiens au courant dès que je suis sûr que j en suis le proprio!

Apparemment ça fonctionne en ce moment.
Un domaine peut être indisponible à l'enregistrement, réservé, ou bien gelé, tu dois le savoir?
S'il n'apparait pas dans le whois et impossible à enregistrer, il peut faire partie des termes interdits ou réservés comme poudre.fr qui n'est pas dans le whois mais interdit.

Edit
Si tu as pû l'enregistrer sur 1&1 l'affaire est en cours (peut-être)
Réponse dans une heure ou deux !

Dernière édition:
Il arrive que ça passe au niveau registrar et ça bloque ensuite à l'Afnic
Il peut aussi y avoir un dossier en cours comme dit kate
Bonne chance!

...idem j'ai eue le cas d'un .fr un peu "instable" qui est passé chez 1and1 et refusé peu apres... commence pas par un P ton nom ? :D

Lors d'un drop, un nom peut être indiqué comme disponible via le whois et via le site de l'Afnic pendant plusieurs heures avant d'être réellement enregistrable.
Bref, cela veut dire qu'un domaine mis comme disponible à l'enregistrement n'est pas toujours réellement disponible, et pas mal de registrars vont quand même accepter l'enregistrement avant de le refuser finalement si un autre registrar l'a eu avant...

A méditer :-)

Ce cas m'est parfois arrivé lorsqu'il s'agissait de noms de villes. Je cherchais des 3 lettres et certains dispo correspondaient donc à des villes (inconnues). Gandi acceptait par contre de les enregistrer mais si je me rappelle bien il y avait une procédure préalable entre l'afnic et ?? la ville ou je sais plus avant attribution. J'avais laché l'affaire en me disant que c'était un coup à payer mais finalement à ne rien recevoir.

Ce cas m'est parfois arrivé lorsqu'il s'agissait de noms de villes. Je cherchais des 3 lettres et certains dispo correspondaient donc à des villes (inconnues). Gandi acceptait par contre de les enregistrer mais si je me rappelle bien il y avait une procédure préalable entre l'afnic et ?? la ville ou je sais plus avant attribution. J'avais laché l'affaire en me disant que c'était un coup à payer mais finalement à ne rien recevoir.

Seules les communes peuvent avoir l'autorisation d'enregistrer leur nom en .fr...
D'ailleurs c'est pourquoi le nom piano.fr est bloqué :-)

... vi c'est plutot le whois 1and1...

nouvelles regles de base faire une comparaison sytématique entre plusieurs whois ...

Dernière édition:
Pour info l'enregistrement chez 1&1 a échoué. Par contre il était libre à minuit sur tous les registrars. J'ai donc pu l'enregistrer chez ovh.