L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Domaine.blogspot.com : Problème de droit des Merck

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début
L'affaire devrait refroidir les sociétés qui exercent principalement ou exclusivement leur activité via les réseaux sociaux. Elle montre à quel point les plateformes peuvent avoir un droit de vie et de mort sur elles.
Sans blague.
C'est comme les moteurs de recherche.
 
If I may, il y a quand même une différence entre réseaux sociaux et moteurs, àmha.

Dans le premier cas, tu signes un contrat, qui dit que ta page peut être dégagée à tout moment, et que tu l'acceptes.

Dans le deuxième cas, pas de contrat. Il y a un aléa, généralisé. Tu peux te plaindre, même que parfois ça marche : Twitpic - Share photos and videos on Twitter !

Bref, les relations juridiques étant différentes, la situation me paraît différente
 
Tu as parfaitement raison :)

Ce qui est mauvais dans les deux cas c'est d'être trop dépendant pour sa visibilité.

Si tu veux mettre la main sur un NDD appartenant à autrui il faut au minimum avoir recours à une procédure d'arbitrage. Quand c'est un handle de type fb/twitter, apparemment c'est le 'registrar' qui 'juge' le litige :arabia: