Domaine avec tiret, oui mais.. Que prévérez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ibe
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Ibe

New member
Inscrit
20 Novembre 2009
Réponses
27
Réactions+
0
Bonjour à tous,

Je me posais une question, on parle souvent du domaine composé avec ou sans tiret(s). Mais lorsque l'orthographe correcte, c'est avec un tiret.
Exemple: week-end, rendez-vous..

week-end.tld ou weekend.tld / rendez-vous.tld ou rendezvous.tld

Personnellement je préfère la version sans tirets.. Mais j'aimerais avoir vos avis d'experts. :gathering:

salut !
je dirais qu'en anglais, le tiret est à éviter.
En français, il ne pose pas de souci. Parfois, les acheteurs veulent absolument la version avec et sans tiret.
Certains préfèrent même la version avec tiret. OD de WRI soutient mordicus d'après les résultats de son laboratoire de recherche (on rigole pas !) que le tiret aide au référencement.
Je pense que c'est mieux d'avoir les 2 versions, même dans les mots qui s'écrivent en principe avec tiret.
visuellement, la version avec tirets passe mieux (campagne d'affichages, presse, etc.) et à l'oral (radio, télé...), c'est mieux sans tiret.

Je crois que la question d'origine parlait du cas ou la bonne orthographe contient un tiret, ex : rendez-vous :

Mieux vaux un ndd sans tiret, mais avec une faute (rendezvous.com) ou un ndd avec tiret, mais sans faute (rendez-vous.com) ?

:)

Je crois que la question d'origine parlait du cas ou la bonne orthographe contient un tiret, ex : rendez-vous :

Mieux vaux un ndd sans tiret, mais avec une faute (rendezvous.com) ou un ndd avec tiret, mais sans faute (rendez-vous.com) ?

:)

Oui c'est bien la question de départ :good:

même dans ce cas je préfére sans tiret. le problème du tiret c'est qu'il en a qui ne font toujours pas la différence entre - et _ ... ca craind :wheelchair:

Idéalement il faudrait posséder les deux versions. Ceux qui pensent exclusivement SEO ont du mal à comprendre l'utilité mais dans la communication orale avoir la version avec seulement peut être un handicap.
Je pourrais compter sur les doigts d'une main le nombre de NDD avec tiret dans notre portfolio et nous avons souvent l'équivalent sans tiret :)
Pour ce qui est de la clarté, on peut jouer sur la typographie puisque les NDD sont case-insensitive: NomDeDomaine.com.
Un NDD comme rendez-vous semble clairement un bon exemple où la version avec tiret paraît supérieure.
Mais pour un projet sérieux, pratiquer les enregistrements défensifs s'avère souvent nécessaire. En clair: .com .net .etc. .ccTLD(s), singulier, pluriel... afin de blinder l'essentiel. Mais avec un NDD à tiret ou laissant plâner l'ambiguité on peut multiplier par deux le volume de NDD supplémentaires.
Et pour le branding le tiret ne convient pas à mon avis :smartass:
(tout en soulignant que la perception varie d'une langue à l'autre).

Retour