Des nouvelles de l'observatoire europeen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bli4
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

bli4

Member
Inscrit
11 Mai 2008
Réponses
231
Réactions+
0
Salut tous le monde,
Voila j'ai reussit a snap le domaine oee.fr, je viens de recevoir un mail par l'afnic d'une personne souhaitant le récupérer !

Subject: Rachat de nom de domaine
Madame, Monsieur,

Suite à une suppression non demandée de notre compte chez France Télécom et leur non-réaction dans les 7 jours pendant lesquels ils pouvaient racheter notre nom de domaine, ils n'ont pas redéposé "oee.fr" et nous en avons perdu la propriété. Vous avez ainsi pu racheter notre nom de domaine dès qu'il est retourné dans le domaine public.
Association régie par la loi de 1901, ce nom de domaine est primordial à notre activité. Seriez-vous prêt à nous laisser récupérer notre nom de domaine?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à notre demande et vous prie d'agréer l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Que pensez-vous que je doivent faire...? Suis-je en position de demander une petite compensation...? En sachant que oee fais partie du groupe IEM Finance www.iem-finance.com

Merci de vos réponses...

A bientôt,

Jérém

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris, mais ils n'en resteront pas là j'imagine...
A ta place je ne serais pas trop gourmand.

Ces 3 lettres sont-elles la dénomination exacte de leur association, si oui je pense que tu n'as pas le choix il faut le rendre en réclamant tes frais.

Si ne ndd oee.fr n'est pas le nom de leur association, tu peux leur répondre que tu avais en projet de développer un site à partir de ce ndd, mais que tu serait pret à leur rétrocéder contre un dédomagement, et tu attend leur réponse.

Voici à quoi ressemblait le site :)
http://web.archive.org/web/20071217230525/http://www.oee.fr/

Etre contacté par l'ancien proprio n'est pas une situation confortable. Je pense qu'il faut agir au cas par cas.
Dans le cas présent je ferais un geste mais je demanderais une indemnité de €€€, qui sera de toute façon <= à la valeur de revente potentielle (cf. ventes répertoriées de LLL.fr).
Quitte à eux de se retourner contre leur prestataire, pour autant que la faute puisse être démontrée mais ce n'est pas ton problème.

A moins que tu comptais développer ou que tu estimes en avoir vraiment besoin je serais tentée de négocier une solution. Pas forcément en faire cadeau non plus sauf affinités, car ça déresponsabilise :)

Encore cela aurait été une association comme Handicap International ou autres associations dans le genre (sauf l'association SLF "Sauvons Le .Fr :D) je t'aurais conseillé de leur rendre. Mais la c'est peut être une association mais sur l'économie donc mon avis demande, comme dit Kate, €€€ pas plus car les frais, et non comme cela a été dit sur la chatbox, pour geler un nom auprès de l'Afnic et entamer la procédure de résolution des litiges sont des 250€HT

http://www.afnic.fr/doc/ref/juridique/predec

Bonne chance

J'ai un peu de news, alors ils m'ont proposé 200€, j'ai fais une contre offre à 450 frais de transfert inclus, une personne ma demandé mon num de téléphone, j'attend leur appel et leurs arguments ...!

A ce prix là c'est dans ta poche, il serait bête d'hésiter.
bonne vente.

pas si mal que ça ce oee en définitive... quoique un peu risqué :clown(1):

Retour