L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Des conseils pour un 2 lettres sur nouvelle extension

Toutatix

New member
7 Novembre 2010
65
0
0
Bonsoir à tous,

Je suis entrain de regarder un 2 lettres sur les nouvelles extensions (Accronyme de ma société).

Les prix vont de 89 $ à des sommes indécentes (et pas justifié selon moi...).

Vous pensez que ma recherche est perdue d'avance car sur les NDD interessants (pas plus de 3 lettres XX.123) les gars réservent tout ?

Ou y'a de l'espoir ? Chez quel registrars/services vous tourneriez-vous si vous étiez à ma place ?

Merci.
 
salut,
sur les nouvelles extensions, les 2 lettres seront en général premium, donc vendus à des prix plus élevés. Mais c'est un fiasco total, avec peu d'enregistrements et beaucoup de drops. Rien d'étonnant à ça, on l'avait d'ailleurs prédit sur le fofo avant le lancement des nouvelles extensions

Ca n'était pas la question, mais c'est amha absolument à éviter, ton idée de prendre le nom de ta société avec une nouvelle extension. Tes clients ne comprendront rien à cette adresse, ne la retiendront pas, et tu seras obligé de faire marche arrière ensuite.
 
Salut,

Tu as regardé si le .fr était disponible à la vente peut-être ?
Tout dépend de ton budget.

Supposons que le .fr est à vendre pour 2K. Le coût du renouvellement annuel pour les années suivantes sera négligeable. Tandis que dans une extension dont le prix du renouvellement commence à high €€, au bout de quelques années tu auras dépensé autant que sur du .fr... Il faut voir dans le long terme :)

Je vois toujours un achat de NDD comme un investissement, même quand je suis end user.
Un LL.com/.fr c'est un asset, si tu liquides ta société un jour tu pourras revendre le NDD.
Dans une nouvelle extension c'est moins évident, la valeur liquide est faible voire inexistante, surtout s'il y a du premium renewal à la clef + offre surabondante par rapport à la demande.

Personnellement, je trouve qu'un l'intérêt d'un LL est limité dans une extension longue (> 3 chars).

My 2¢.
 
Merci pour vos réponses.

Pensez vous que dans un délai de 1 an il se peut que les nouvelles extensions renoncent aux prix premiums pour leurs LL ?
 
Certaines commencent à lâcher du lest, bien obligées vu le manque d'engouement. Je ne suis pas du tout favorable aux nouvelles extensions personnellement.

Le problème est qu'elles ne sont pas encadrées par Icann comme les extensions traditionnelles (.com etc). Au niveau de la tarification, les registries peuvent faire n'importe quoi et ça se voit. Rien ne les empêche de réévaluer les prix de manière très drastique.
Tout ce que tu peux faire c'est enregistrer pour 10 ans à l'avance.
Pour .com etc, les augmentations de prix permises sont stipulées par contrat.

Il faut savoir aussi que la pérennité des nouvelles extensions n'est pas assurée au delà de 3 ans, certaines jugées non rentables vont sûrement disparaître.
Mon regard est très critique mais ce sont des considérations importantes qui ne doivent pas être ignorées.
 
Il faut savoir aussi que la pérennité des nouvelles extensions n'est pas assurée au delà de 3 ans, certaines jugées non rentables vont sûrement disparaître.

C'est probablement ce point le plus déterminant à considérer si on se lance avec une nouvelle extension. Car perdre le NDD de son site développé car l'extension tombe dans l’oublie, c'est un risque important.
 
Sujet vieux comme mes robes, euh, Hérode :D

Pas mieux que les ami-e-s, le ROI est mieux assuré sur l(es) extension(s)-reine(s) classique(s) que sur les exotiques qui n'enrichissent le plus souvent que les registrars et l'Icann.