De l'intérêt des génériques en 2016 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

jerome

Member
Inscrit
18 Mai 2008
Réponses
200
Réactions+
0
Bonjour,

A votre avis, est-ce que les noms de domaines génériques ont encore de l'intérêt en 2016 ? Si oui, pourquoi ?

En tant que développeur/référenceur, cela fait quelques temps que je me pose cette question. Les derniers sites que j'ai mis en place et qui tournent bien sont construits sur des brandables.

Si on observe le classement Alexa des top sites pour la France :
Alexa - Top Sites in France
Dans les 50 premiers, on en trouve pas beaucoup.

J'ai retrouvé ce topic aussi :
http://www.forumndd.com/infos/116-utilisateurs-finals-de-domaines-generiques.html
Pas mis à jour depuis un certain temps. Dans les sites listés, est-ce qu'il y en a qui ont vraiment "explosé" ?

Si vous deviez créer une société aujourd'hui : pour "installer" votre site, préféreriez-vous acheter un nom de domaine générique premium à €€€€€ ou un nom de domaine libre/brandable à 15 € et investir en SEO ?

On m' a posé cette question hier ...

Merci

Salut,

Un générique reste imbattable pour le trust factor et pour la publicité. Les NDD mémorables sont toujours une valeur sûre.
Par ailleurs, je pense que ce n'est pas si facile de trouver un bon brandable dispo pour regfee, en .fr peut-être.
Mais les marques sont très importantes aussi, et c'est ça qui fait la valeur des brandables. Pour construire une marque, il faut un nom qui soit un peu 'unique'.
Pour moi, il y a de la valeur dans les deux types de NDD.

Je pense que ça dépend du type de produit/service que l'on cherche à vendre, de la stratégie web etc.

Beaucoup de génériques sont utilisés en redirect: opticiens.com => opticiens-atol.com