L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Développement Web

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aliast
  • Date de début Date de début

Aliast

New member
5 Mai 2014
76
0
0
Hello,

Est-ce qu'il vous arrive de développer des sites sur vos NDD autres qu'une landing page, ou qu'un mini-site ?

Vous êtes plutôt en mode scripts à gogo pour que le site soit toujours à jour sans action de votre part ?
Ou plutôt à embaucher un rédacteur pour s'occuper de réaliser vos contenus ?

Est-ce du développement pour se faire plaisir ? Ou est-ce une véritable valeur ajoutée lors d'une vente ?

Vous faites tout vous même, ou vous investissez un peu pour réaliser un projet plus conséquent ? Un budget moyen par site ?

Des examples ? :whistling:

Voilà, c'était ma réflexion du jour.
 
Salut !
alors de mon côté, je développe tout avec des sites "Canada Dry", faits en quelques heures. Dernier en date : mutuelle-complementaire.fr
Ca me permet de vendre des articles sponsos et des liens. Si jamais un jour je reçois une jolie offre pourquoi pas mais pour l'instant ce modèle se suffit à lui-même.
Je pense que pour ce type de monétisation, on peut faire ses sites soi-même, pas la peine de sous-traiter. Il suffit juste d'avoir des sites dans les thématiques recherchées et avec de bonnes métriques. Ca demande juste d'acquérir des liens, soit par échange, achat, utilisation de réseau, inscription dans des annuaires, etc.
 
Salut,

Dans mon cas ça dépend. Pour certains sites, c'est du dev sur mesure, pour des blogs j'utilise des outils existants comme Dotclear ou WP, si nécessaire je crée un plugin lorsque le besoin est spécifique. A vrai dire le sur mesure est de moins en moins justifié de nos jours vu la profusion d'outils disponibles.

Mais si je développe un site, alors le but n'est pas de le revendre. Par contre, je ne monétise pas toujours ces sites et certains relèvent du hobby. Normalement, je fais la rédaction moi-même. Par contre, il m'est arrivé de racheter des sites/blogs pour récupérer les contributions.

Je travaille aussi sur des landing pages personnalisées. Le but est de faciliter la mise en relation avec les acheteurs éventuels tout en évitant les inconvénients du parking.
 
Merci pour ce partage d'expérience.

Je suis un peu sous l'eau par le travail, mais je vais surement réfléchir à la question dans les prochains mois. Je vais essayer de remettre de l'ordre dans mes idées et tenter de sélectionner les plus viables et fun à mettre en production.