L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Cuisiner.com

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
13.000€ pour le .com, c'est (très) bien mais ça ne me semble pas exceptionnel.

Quant au .fr à 4.050€, je trouve ça véritablement bon marché... très étonnant.

Que pensez-vous de cette différence de prix ? J'aurais vraiment cru que le prix du .fr serait plus proche du prix du .com...

Sincèrement, quant on voit que les macaron / macarons (tous deux en .com, si mes souvenirs sont bons... j'ai un doute), sont partis à 10.000€ (quasiment...)

Beaux achat, en tous cas. Et prix très corrects (pour l'acheteur), me semble-t-il...

Merci Tomsa, sympa cette histoire, qui me semble d'ailleurs être le début d'une belle aventure.

@Bungle : sans en savoir plus que toi, je me dis que pour le com et le fr il devait y avoir 2 vendeurs différents, sans forcément les mêmes attentes. En tous cas l'acheteur à su négocier au mieux ses achats avec chacune des parties.

Ouais super histoire. Je m'attendais au coup marketing d'un grosse boite avant de lire l'article, mais en faite non. Pour le prix des domaines c'est cool, ils ne sont pas surestimés, (peut être le .com un tout petit peu mais sa va).

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos différents messages.

Effectivement, il y avait deux vendeurs différents pour le .com et le .fr
Les négociations ont été difficiles mais passionnantes!

Je me réjouis déjà de mes achats sans lesquels mon projet n'aurait peut-être pas intéressé le JDN avant même que le site n'ouvre.

Bonjour Benjamin,

Merci d'avoir pris le temps de t'inscrire et de nous répondre.
Ta stratégie est vraiment atypique et c'est, je pense, ce qui a incité le JDN a en parler. J'ai été séduit par le concept de créer préalablement une audience sur facebook pour ensuite la déporter sur son propre site web. Le rachat d'un nom de domaine de cette qualité n'est que la cerise sur le gateau finalement ;)

Féliciations et longue vie à http://www.cuisiner.com :)

Bienvenue Benjamin,

Félicitations pour tes achats ;)

Accessoirement, une plateforme fermée propriétaire telle que fb n'est pas un bon endroit pour poser les fondations de son entreprise :stupido:

Bienvenue Benjamin,

Félicitations pour tes achats ;)

Accessoirement, une plateforme fermée propriétaire telle que fb n'est pas un bon endroit pour poser les fondations de son entreprise :stupido:

je n'avais pas de projet d'entreprise lorsque j'ai créé la page facebook "J'aime cuisiner". L'idée est née bien plus tard après avoir avoir longuement échangé avec les fans sur leurs attentes.

Disons que c'est un bon terrain de test dans son cas.
De plus je pense qu'il faut aller chercher le trafic là où il se trouve ;)

Si je peux me permettre deux trois questions :
Quand avait été lancée la page Facebook Benjamin ?
Visiblement cuisiner.com prendra la forme d'un réseau social ? As tu des idées concernant la monétisation ?

C'est clair que la démarche est peu commune, mais elle est vraiment intéressante, d'autant plus que ce n'était pas voulu, c'est finalement la mécanique de la réussite qui te pousse à aller plus loin.
25 000 facebookiens fidèles c'est plutôt de bonne augure pour le lancement du site. Par contre je crois qu'il va falloir vraiment continuer à développer une logique concernant cette page Facebook afin de ne pas perdre trop de monde en route et de continuer à utiliser ce canal de prospection.
Aussi, j'imagine que tu dois être dedans, mais si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de continuer au maximum à essayer de buzzer sur ton histoire, l'achat des NDD .... tu peux rapidement rentabiliser, au moins en partie, ton achat, en terme de communication.

Bonne chance

J'ai créé la page il y a deux ans environ.
Cuisiner.com prendra effectivement la forme d'un réseau social et j'ai bien quelques idées pour monétiser la chose mais le premier objectif et de fédérer une communauté qui s'entraide et qui partage autour de la cuisine.

Pour le vrai buzz je préfère attendre le 4 avril...

Merci pour tous vos encouragements! :D

C'est beau, ya pas à dire, mais c'est certainement beaucoup de boulot et en rien lié a la chance... comme on a pu le lire. J'espère vraiment que cela va marcher ne serait-ce que pour cette belle histoire. Par contre niveau monétisation là j'avoue avoir plein de doutes, mais des solutions existent GOOD LUCK

J'ai créé la page il y a deux ans environ.
Cuisiner.com prendra effectivement la forme d'un réseau social et j'ai bien quelques idées pour monétiser la chose mais le premier objectif et de fédérer une communauté qui s'entraide et qui partage autour de la cuisine.

Pour le vrai buzz je préfère attendre le 4 avril...

Merci pour tous vos encouragements! :D

Bravo pour les achats!
Sinon, c'est une bonne idée (communauté & cuisine) Donc, pourquoi pas lancer le site par exemple sous forme d'une marque blanche facebook, il y a plein de script pour ça!

Bonne chance :)

Démarche audacieuse et intelligente. Bravo...

Je vais essayer de suivre un peu le projet... :)

Dernière édition:
Je crois que j'ai deviné le business model : faire payer les coach cuisine en tout genre pour des leads ou développer du coaching cuisine en interne.