L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Contraction du marché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahand
  • Date de début Date de début
je persiste
mais pour un top top generique, a court terme c'est un mauvais placement

avec 1€~$1.30 en fev/mars => j'achete a $25,000 ~20.000€

aujourdhui 1€~$1,41 => les $25k ~17.500€

dans les prochains mois les $25k ~15.000k€

18 mois apres l'achat du domaine: si on veut un +5k€, le dollarien devra debourser $40,000
- le dollarien pourrait trouver ça assez cher
- l'€uropeen pourrait penser que ça ne les vaut pas car il n'a plus ses clients dollariens (euro trop cher ou dollar devalué)

fin de la mondialisation, vive la regionalisation

mais je peux bien sur me planté totalement :D
certains et non des moindres se sont deja trompés avant moi
[fieldset=extrait](...)
Si à la différence du Japon ou de l’Allemagne, la crise financière n’a pas atteint les banques, n’a pas produit de « credit crunch », c’est bien sûr à cause du développement financier américain et de la dissociation progressive des logiques d’octroi et de gestion de crédit d’un côté, d’évaluation et de gestion du risque de l’autre. La naissance d’une industrie du risque capable d’inventer des produits pour des preneurs et des vendeurs de risques, capable aussi de les manufacturer en tranches de toxicité différente et capables surtout de les disséminer largement pour éviter que des crises ponctuelles ne se transforment en crises systémiques, a été une des grandes innovations de ces vingt dernières années.
(...)
Elie Cohen, Alternatives économiques
mars 2005. La nouvelle économie capitaliste

[/fieldset]

Dernière édition: