L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Conseils pour debutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doul
  • Date de début Date de début

doul

New member
11 Mars 2011
12
0
0
Bonjour,

Je me permet de poster ici, cela pourrait interesser d'autres membres !

Alors voila, j'ai peu de connaissance dans le domaining et le ref. Mais j'ai acquis mon 1er ndd et je souhaiterais " l'exploiter " !

Alors avant tout un petit topo sur le parking, adsense : ca ne serait pas de refus !
Ensuite comment ce decider entre faire un site ou mettre un parking ?

Merci d'avance !

D'autres questions arriveront plus tard :knuddel:

salut,
je vais répondre un peu à côté, mais peut-être que ça t'aidera.
Le parking (à prohiber totalement) ou même le minisite ne te serviront à rien si tu envisages de gagner des sous. Il y a aujourd'hui beaucoup trop de monde sur la place et un niveau d'expertise plutôt élevé de la part des anciens qui ne laisse pas vraiment de place aux nouveaux.
La SEULE possibilité de vivre du domaining à mon avis pour un nouvel entrant est de se constituer un portefeuille à partir d'achats sur le second marché (essentiellement les forums et les enchères godaddy, nj, snapnames, etc.). Oublie sedo, c'est une perte de temps si tu veux acheter, hormis sur les enchères déjà lancées où il y a de temps en temps de jolis coups à faire. Il y a sur les forums des ventes de destockage de domaines de plus ou moins bonne qualité, et parfois avec des prix TRES avantageux. Certains domaineurs ne souhaitent pas avoir un portefeuille trop volumineux et décident de laisser expirer ou de brader une partie de leurs domaines, qui parfois sont très bons.
Tout le reste est amha voué à l'échec.
bonne chance !

Dernière édition:
Merci !
Tous les conseils sont bon à prendre ! Toujours ecouter les vieux loups de mer ;)

Le premier conseil que je pourrais te donner c'est avant de dépenser ton argent sur des achats (enregistrements ou rachats) c'est d'essayer d'appréhender les critères de valorisation des noms de domaine.

Tu trouveras d'excellents articles à ce sujet sur le blog de Rémy Sahuc.
C'est un très bon point de départ, n'hésite surtout pas à revenir ici avec tes questions ;)

Pouvoir me faire une experience, apprendre, un ROI sur des sites ca peut etre un plus et pourquoi pas acquerir/vendre

Ben trouve toi une niche avec cpc correcte et concurrence assez faible, et puis code ton service. Utile surtout. Et garde toi de l'envie d'acheter des ndd "bon plan" dans un premier temps. Ce qui à de la valeur est chere.

Pouvoir me faire une experience, apprendre, un ROI sur des sites ca peut etre un plus et pourquoi pas acquerir/vendre

Pouvons savoir ton budget que tu penses investir dans un premier temps? Il y a toujours une Stratégie "S" pour une personne "P" (compétences, outils, etc.) avec un budget "B" sur un marché "M" durant une période "T", donc, il faut tout simplement trouver ton : S = P + B + M + T :)

Ensuite comment ce decider entre faire un site ou mettre un parking ?
Analyser le trafic peut éventuellement orienter cette décision.

Mais le parking ne rapporte que si on a des NDD avec beaucoup de bon trafic, autant dire des espèces rares. Ca peut permettre d'amortir les coûts de renouvellement, mais ça peut nuire au SEO si le NDD a été référencé et a un peu de 'link juice'.

Pour gagner de l'argent, il y a des formules probablement plus sûres: développer ou revendre des NDD, personnellement ça me réussit pas trop mal :egypt:

Moi j'ai plutot misé sur de la finance, plus precisement le credit, quel genre de petit site ? wordpress c'est suffisant ? ( et ainsi developper des infos et conseils )

Dernière édition:
une autre question : comment dans le blog, amener un ptit message comme quoi le ndd peut ce vendre aussi ?

Merci :)

Moi j'ai plutot misé sur de la finance, plus precisement le credit, quel genre de petit site ? wordpress c'est suffisant ? ( et ainsi developper des infos et conseils )

Pour les sites, il faut voir pour chaque secteur l'idée qui colle au mieux! Il y a wordpress, Joomla, les annuaires, les forums, les petites annonces, etc. Donc à choisir pour chaque secteur/domaine ... Tu peux commencer à faire des sites en utilisons des domaines brandables, marketable, etc.

Sinon, pour le domaining, essayes de lire attentivement le forum, tu peux trouver sans doute plein de choses très utiles surtout que sont les GRANDS TITRES d'un domaine!

Ensuite pour le finance, si tu vas commencer avec 10€, 100€ ou 1000€ ou voir 10 000€ c'est pas la même chose! Sur le 2ème marché, il y a toujours de bonnes affaires, les meilleures affaires demandent parfois un bon budget mais tout est possible dans ce bas monde, donc, il faut faire le grand tour sur les forums du seconde marché, Sedo, etc. sans oublier aussi les forums anglophones ou essayer de contacter les proprios à travers le whois et demander leurs prix, qui sait, mais pour acheter il faut déjà savoir négocier donc il faut en premier temps apprendre les bases du domaining, bonne lecture du forum et surtout poses tes questions sans hésiter ;)