L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Comment gérez-vous vos domaines ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

Comment gérez-vous votre portefeuille de domaines ?

• J'utilise une feuille de calcul

Votes: 12 63,2%
  • J'utilise un script en ligne

Votes: 2 10,5%
  • J'utilise un logiciel

Votes: 0 0,0%
  • Je ne le gère pas

Votes: 5 26,3%

• Total des votants
    19

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
Bonjour,

C'est à mon avis un enjeu essentiel de tout amateur ou pro que de gérer efficacement son portefeuille de noms de domaine. Pour ceux dont le portefeuille dépasse plusieurs centaines de domaines ça devient parfois compliqué (je suis sur que certains ici pourront témoigner :D) et ça nécessite un minimum d'organisation.

Comment gérez vous vos domaines ? Utilisez-vous une feuille de calcul, ou un script en ligne ou bien encore un logiciel dédié ?

Et si vous avez des astuces ou des idées c'est le moment de partager ;)

++

A l'ancienne, feuille de calcul.
J'ai pourtant eu l'occasion de tester 2/3 outils en ligne, mais petites inquiétudes quant à la sécurité des dispositifs.

++

J'ai mis un moment à m'y mettre, mais la dispertion entre les registrars et l'augmentation du nombre de ndd en poche ont fait qu'un minimum d'organisation s'imposait pour gérer tout cela. J'ai donc choisi la méthode de la feuille de calcul qui m'a semblé jusqu'à présent la plus flexible.

Puisqu'on évoque les outils de gestion de ndds, il y a aussi dnzoom.com à visiter. Il y a néanmoins quelques failles, notamment en matière de confidentialité/ sécurité. Enfin, me suis-je laissé dire :)

++

Puisqu'on évoque les outils de gestion de ndds, il y a aussi dnzoom.com à visiter. Il y a néanmoins quelques failles, notamment en matière de confidentialité/ sécurité. Enfin, me suis-je laissé dire :)

++

J'ai une partie de ma base chez dnzoom et effectivement
ils me font un peu peur...
Des plantades de temps en temps..
J'ai essayé zoho.com (simple base de donnée en ligne) ..bof..prob de sécurité evident !
J'ai essayé rebel.com qui propose un portefeuille géré en ligne...
gère pas les .fr ....grrrr !!!

Finalement j'utilse la feuille de calcul dans spreadsheet.google.com
mais j'attends avec impatience un systeme en ligne efficace pour y mettre mes 2 ou 3 milles et + ndd

si quelqu'un a d'autre expériences ?
Bernard

Il ne faut pas nécessairement une usine à gaz, un fichier excel ou une db access peut convenir. Mais peut importe la solution retenue vous DEVEZ avoir un inventaire de ce que vous possédez, et savoir où vous en êtes. Si vous comptez sur les rappels de votre registrar pour les renouvellements, alors vous méritez ce qui vous arrivera :yes:
Voilà je viens de rédiger le premier commandement du Domainer :innocent:

Pour l'instant une feuille .xls et j'y ajoute des colonnes supplémentaires suivants les besoins (50 ndd) c pas beaucoup. Par contre au boulot j'ai une base access, mais bon pleins d'infos à prendre en compte sur la durée. c vrai qu'il faut une bonne gestion de ces ndd, sinon on est vite dépassé

Pour ceux qui utilisent des feuilles de calcul vous avez quoi comme champs: nom de domaine, extension, date de création, date d'expiration etc ?

Prix (prévisible) des renouvellements.
(Puis je classe par échéance, et je totalise par année, pour garder un œil attentif au budget annuel que cette activité représente.)

voici les champs de mon fichier xls, mais à terme je vais transférer tout cela sous access qui devrait être plus pratique à gérer.
prix
Nombre de ndd
Visibilité blog/boutique
IDN (écriture exacte)
Visibilité sedo
Catégorie
Dénomination NDD
lien blog
Anné dépôt
registrar
n°client
Pass
Date de dépôt
ancien pass
renouvellement
prix du renouvellement
Transfert

Une DB avec ces champs:
NDD
creation date
expiration date
registrar
catégories
prix (éventuel)
remarks (champ libre pour commentaires)

Bonjour

Novice je suis encore, j'attend le rappel du registar. :angel_sadangel:

Bon je vais suivre votre systeme avec une feuille de calcul ça m'éviteras les surprise. ;)
Oui tu as intérêt. Même si le registrar envoie des rappels les mails n'arrivent pas toujours à destination (spam etc). C'est comme ça qu'on perd des noms :helpsmilie: