Changements Sedo : affichage d'informations sur les vendeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

tomsa

Administrator
Inscrit
12 Mars 2008
Réponses
3.601
Réactions+
0
Cher client(e) ,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d'une nouvelle fonctionnalité sur notre site. Suite aux diverses suggestions de nos utilisateurs, nos équipes ont repensé et reconçu la page d'offre des noms de domaine en vente sur Sedo. Les améliorations apportées s'adressent à la fois aux vendeurs et aux acheteurs :

• Un design plus clair et plus attrayant, dont vous pouvez voir un aperçu ici

• Statut du vendeur vis-à-vis de la TVA (si vous êtes un acheteur ou un vendeur basé aux Etats-Unis, vous n'êtes pas assujetti à la TVA sur vos transactions. La TVA n'est en règle générale applicable que si le vendeur agit en tant qu'entreprise soumise à la TVA et établie dans l'Union Européenne. Si vous êtes un vendeur agissant en tant que particulier, vous n'êtes pas assujetti à la TVA sur vos ventes)

• Affichage du mois et de l'année de création du compte Sedo côté vendeur

• Index d'activité des vendeurs sur une échelle de 1 à 5. Cet indicateur se base à la fois sur l'historique et le volume des transactions dans le cadre desquelles un membre Sedo a agi en tant que vendeur au cours des 6 derniers mois. En savoir plus sur l'index d'activité

• Index d'activité des acheteurs sur une échelle de 1 à 5. Cet indicateur se base à la fois sur l'historique et le volume des transactions dans le cadre desquelles un membre Sedo a agi en tant qu'acheteur au cours des 6 derniers mois. L'index d'activité, le statut vis-à-vis de la TVA ainsi que la date de création (mois et année) du compte d'un acheteur ne seront mises à disposition d'un vendeur qu'en cas d'entame effective de négociations. En savoir plus sur l'index d'activité

• Nombre de fois où un nom de domaine a été listé à la vente sur Sedo (par des vendeurs multiples)

En outre, les vendeurs ont désormais la possibilité d'inclure sur leur(s) page(s) d'offre des liens vers d'autres noms de domaine qu'ils mettent en vente, voire vers leur portefeuille entier. Les intéressés peuvent donc utiliser cette option pour attirer l'attention d'acheteurs potentiels vers des noms de domaine similaires susceptibles de les intéresser. En réponse à une forte demande, les acheteurs ont désormais la possibilité de soumettre un commentaire aux vendeurs dès leur offre initiale.

La protection des données personnelles et de l'anonymat de nos membres revêt une importance primordiale à nos yeux. C'est pourquoi vos noms, prénoms et autres coordonnées resteront confidentielles et n'apparaîtront en aucun cas publiquement sur notre site. Nos équipes travaillent constamment à l'amélioration de votre expérience sur notre plate forme et nous espérons que les nouvelles fonctionnalités de la page d'offre vous seront utiles dans votre démarche d'achat-vente de noms de domaine.

Bien cordialement,

L'Equipe Sedo

C'est le tollé chez les domainers US (voir le thread sur DNF)

Je n'aime pas du tout l'affichage du pays d'origine du vendeur ainsi que le système de notation. Sans parler de la possibilité de récupérer l'ID du vendeur et donc en scannant les domaines en vente de retrouver tous les noms d'un vendeur (je n'ai pas investigué sur ce point soulevé sur DNF).

C'est vraisemblablement un très mauvais choix de la part de Sedo et une bonne nouvelle pour la concurrence...

Merci pour ton post Tomsa.
Même avis que les domaineurs US, ces nouvelles fonctions ne sont pas des "améliorations" pour moi.

C'est vrai que le trader rating est peu important vu le rôle d'escrow joué par Sedo. Par ailleurs les acheteurs n'ont pas savoir ma juridiction ou date d'inscription...
Et puis il y a les possibilités de datamining au niveau des enchères... j'ai grabbé tous les noms avec les user IDs :helpsmilie:

La protection des données personnelles et de l'anonymat de nos membres revêt une importance primordiale à nos yeux.

Je n’ai pas trop l'impression que ce soit le cas...

Je ne suis d'accord qu'avec le point 2 voir le point 1.

Je pense que cela est du au fait de vouloir se démarquer (ou faire un peu pareil) que la concurrence. CapNom par exemple affiche les pseudos et d'un clic nous pouvons connaître tous les domaines du membre. Et si c'est copié sur ce genre de système c'est copier une mauvaise idée. Pour ebay cela est bien car justement un acheteur souhaite que l'on puisse voir tous ces objets en vente mais pour le domaining c'est complètement l'inverse. Mieux on en sait plus le domaineur est satisfait.

Je crois qu'il va avoir d'autres changement en septembre... je ne sais pas a quoi m'attendre !

Je n'ai pas encore fait le test comme Kate de "grabbé tous les noms ". Mais j'y vais de ce pas :)

Il y a des noms que je ne laisse apparaitre nul part même pas sur mes sites. Mais si un jour je désirais les vendres cette mise à jour me dérange un peu...

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je vois que vous avez tous pris connaissance de notre nouveau système d'affichage pour les pages d'offres ... et qu'il ne fait pas que des heureux.

L’esprit des nouvelles fonctions est de rassurer les acheteurs. Je vous garantis que la plupart des points mis en place sont demandés en permanence par beaucoup de nos clients. Je les reprends en quelques points :
- pays et statut TVA: c'est une information importante pour le cours des négociations. La TVA est toujours incluse dans les prix de négociations. Problème : elle ne s’applique pas toujours. Sans information sur le pays et le statut du vendeur, on ne sait pas si on négocie hors taxes ou TTC.
- En ce qui concerne l’indice d'activité du vendeur (les étoiles) : la feature est en BETA et il y a la possibilité de donner un feedback donc que chacun s'exprime là-dessus. Si la plupart des votes reçus sont négatifs, la fonction sera retirée. A noter que l’info n’est disponible que pour les utilisateurs connectés, et que la même information concernant les acheteurs est transmise aux vendeurs qui font une offre.
- Il est désormais possible de poser une question directement au vendeur dès la 1ère offre, chose qui était impossible auparavant.

Au niveau du problème de sécurité : c’est une faille et on a transmis l'info à la technique. Ils se sont attelés à la tâche immédiatement et cela devrait être résolu ce soir ou demain. Nos excuses pour les désagréments causés.

Dans les cas de failles de sécurité, merci de contacter Sedo directement et non de poster l’information sur les forums, ce qui ne peut que faire augmenter les risques pour tous les utilisateurs de Sedo.

Continuez à nous donner vos impressions ça ne peut que nous aider à améliorer les nouvelles fonctions, comme nous l'avons dit c'est suite aux diverses suggestions de nos utilisateurs que nos équipes ont repensé et reconçu la page d'offre des noms de domaine en vente sur Sedo, alors on continue sur cette voie.

Bonne journée à tous!
Chloé

- pays et statut TVA: c'est une information importante pour le cours des négociations. La TVA est toujours incluse dans les prix de négociations. Problème : elle ne s’applique pas toujours. Sans information sur le pays et le statut du vendeur, on ne sait pas si on négocie hors taxes ou TTC.
- En ce qui concerne l’indice d'activité du vendeur (les étoiles) : la feature est en BETA et il y a la possibilité de donner un feedback donc que chacun s'exprime là-dessus. Si la plupart des votes reçus sont négatifs, la fonction sera retirée. A noter que l’info n’est disponible que pour les utilisateurs connectés, et que la même information concernant les acheteurs est transmise aux vendeurs qui font une offre.
Bonjour Chloé,

J'espère tvb :)
Pour le statut TVA, je comprends qu'il y ait eu besoin de clarifier la situation coté acheteur. En revanche, l'indice d'activité et le lien vers le portefeuille du vendeur (à priori on ne peut le retirer qu'en procédant domaine par domaine, ce qui est bien fastidieux) sont clairement des gros problèmes.
Pour ce qui est de l'info disponible seulement aux utilisateurs connectés, n'importe qui peut se créer un compte sedo en quelques minutes, et même si cela n'était pas le cas, cela reste un grave souci que de pouvoir en quelques clics être labellisé cybersquatter ou je ne sais quelle ânerie par un tribunal ou un panéliste UDRP, même si l'on n'a que des génériques.

Un avocat un peu vicelard aurait beau jeu de dire, ah oui auto.com doit revenir à ma société, laquelle a déposé la marque auto.com en Ouzbekistan en février 2008 pour 30$, et vu que le vendeur en demande 1 900 000 euros sur sedo, qu'il a 4 étoiles de *rating*, qu'il est inscrit depuis des lustres sur le site... c'est qu'il a déposé auto.com pour nous escroquer de 1,9 million et même qu'il parasite notre marque en proposant des liens pub en parking. Allez, on va même lui demander des dommages et intérêts pour avoir eu l'outrecuidance de mieux comprendre son business que lui, des années avant lui, le tout sans aucune atteinte aux droits de propriété intellectuelle de qui que ce soit. Franchement, où est la récompense de l'inventivité, de l'innovation, de l'audace... ?

A l'heure où on ne parle que de favoriser l'esprit d'entreprise, les pôles de compétitivité, les "nouvelles" technologies, c'est clairement un signal inquiétant donné aux possesseurs de ndd.

Parce que vu comment sont connectées les synapses de certains juges ou panélistes qui ne comprennent strictement rien à ce qu'ils sont censés étudier pour émettre un avis objectif... il n'y a pas à aller chercher midi à 14h ! C'est ce qui se passera si ça reste tel quel.

++ et merci d'avoir pris le temps d'apporter sur le forum un retour officiel de sedo sur cette nouvelle politique, y compris par avis de gros temps.

Ps : j'en connais un qui a bien fait de partir en vacances dans le Forez :thumbup:

L’esprit des nouvelles fonctions est de rassurer les acheteurs. Je vous garantis que la plupart des points mis en place sont demandés en permanence par beaucoup de nos clients.

Bonjour Chloé :smile: et merci d'avoir pris le temps de t'exprimer sur le sujet.

L’esprit des nouvelles fonctions est de rassurer les acheteurs. Je vous garantis que la plupart des points mis en place sont demandés en permanence par beaucoup de nos clients.

Si ça peut rassurer les acheteurs c'est très bien mais ne crois-tu pas que ça pourrait faire fuire les clients parking (je ne sais pas si les commissions sur les ventes représentent une part plus importante que les revenus parking mais j'ai comme un doute) ?

D'après ma toute petite expérience, le vrai problème c'est le manque d'effectif qui entraine des problèmes de communication entre les parties et des transactions qui durent... du coup les acheteurs changent d'avis ou laissent tomber ;)

Bon courage à la french team :)

Si ça peut rassurer les acheteurs c'est très bien mais ne crois-tu pas que ça pourrait faire fuire les clients parking

Désolé, mais Chloé et moi avons du mal à comprendre le parallèle établi :confused:.
Peut-être peux-tu préciser le fond de ta pensée ?

D'après ma toute petite expérience, le vrai problème c'est le manque d'effectif qui entraine des problèmes de communication entre les parties et des transactions qui durent... du coup les acheteurs changent d'avis ou laissent tomber

Et d'après la toute petite mienne, le problème n'est pas tant le manque d'effectifs que la curieuse proposension d'une trop grande majorité des parties s'engageant à acheter ou à vendre un bien dans les meilleurs délais à ne pas prendre bonne note des instructions de nos agents de transfert, à choisir les solutions les plus longues et/ou les plus complexes ou pire, à disparaître dans la nature.

Mais nous ne pouvons malheureusement ni les forcer à ne pas avoir de vie professionnelle, ni à lire leurs mails en temps réel, ni à ne pas partir en WE, ni à comprendre quoi que ce soit aux noms de domaine.

Et recruter systématiquement plus pour la simple raison que le nombre de transactions augmente serait une grave erreur de gestion d'entreprise : il existe bien d'autres leviers actionnables en premier lieu comme l'efficacité, la productivité, l'amélioration des processus internes et même l'éducation des clients (à force de les prendre par la main depuis des années, certains marchent presque seuls depuis des mois). Et ces leviers ne sont pas seulement moins coûteux, ils sont souvent plus efficaces que l'empilement aveugle des ressources humaines.

Bon courage à la french team :)

Merci bien, et surtout bon courage à ceux qui doivent la supporter :clown(1):

Désolé, mais Chloé et moi avons du mal à comprendre le parallèle établi :confused:.
Peut-être peux-tu préciser le fond de ta pensée ?

Je fais référence aux personnes qui manifestent leur mécontentement vis-à-vis de ces nouvelles fonctionnalités (du moins l'impossibilité d'en choisir ou non l'affichage). De ce que j'en sais certains ont retiré leurs domaines de la vente, d'autres ont quitté la plateforme. Ce n'est peut-être pas l'opinion de la majorité mais ça vaut quand même le coup de prêter l'oreille ;)

Merci pour l'explication en ce qui concerne les RH :)

Merci pour les précisions Tomsa, j'ai commandé un rapport chiffré des variations du nombre de domaines listés par pays (j'ai l'indicateur parking sous les yeux, RAS pour l'instant)... les chiffres parleront mieux que moi :smile:

Conscients que nous ne pourrons satisfaire tout le monde (je ne suis moi-même pas 100% statisfait du modèle choisi mais nous dirigeons une entreprise, pas une paroisse), nous restons un maximium à l'écoute des avis des uns et des autres et espérons que la V2 prévue pour les prochaines semaines arrondira les angles à arrondir et affûtera ceux à affûter.

Je ne vous surprendrai pas en vous disant qu'une option d'opt-out côté vendeur aurait pour conséquence première d'appeler la grogne générale côté acheteurs.

Cf. la thématique des whois ano nymous sur le .fr pour ceux à qui cela parle mieux : personnellement, cette chose m'empêche de travailler correctement pour la prospection parking et le courtage mais je n'ai pas encore pour autant fait le choix du boycott du .fr, qui aurait des conséquences plus dramatiques qu'un simple grain de sable dans la machine.

Merci ta réponse rémy :)

Et un système de paiement comme sur Snapnames / Pool etc, c'est quelquechose d'envisageable ?

Il y a peu de désistement puisqu'une vérification du compte bancaire est effectuée à l'inscription et le montant de la vente est prélevé ensuite directement sur le compte.

Perso je crois que je n'ai pas de chances avec bcp de mes acheteurs (potentiels) :)

En plus le fait qu'on ne nous communique pas les coordonnées de ceux qui se désistent ça n'aide pas ;)

Et un système de paiement comme sur Snapnames / Pool etc, c'est quelquechose d'envisageable ?

Honte sur moi, mais je n'ai jamais mis les pieds sur Snapnames ni sur Pool. Il faut dire que je n'en ai pas un besoin direct.

Peut-être y ferai-je un saut à l'occcasion dans la 25ème heure de la journée :clown(1):

Je te laisse donc éventuellement le soin de détailler un peu leur système de paiement pour que je puisse décrypter et répondre.

Il y a peu de désistement puisqu'une vérification du compte bancaire est effectuée à l'inscription et le montant de la vente est prélevé ensuite directement sur le compte.

Si leur système se résume à cela, ce n'est pas une voie que nous souhaitons emprunter car contrairement a Snapnames et Pool, Sedo n'est pas majoritairement utilisé par des professionnels qui savent ce qu'ils font. Les vérifications pesantes font fuir les newbies, qui sont déjà réticents à donner leur numéro de portable pour recevoir un simple code par SMS. Les domaineurs se prêtent naturellement d'autant plus volontiers au jeu qu'il savent - ou pensent - qu'ils travaillent avec un acteur de confiance.

Mais sur le fond, je suis de ceux qui enverraient volontiers au piquet + régime sec pendant une semaine quiconque ne respecterait pas son obligation contractuelle. Comme ma réputation d'homme sévère m'a parfois joué des mauvais tours en interne, je m'efforce toutefois de mettre de l'eau dans mon vin en pensant que chacun voit le monde avec ses lunettes et qu'il ne faut pas toujours penser qu'un point grisâtre noircit à lui seul tout un tableau.

Perso je crois que je n'ai pas de chances avec bcp de mes acheteurs (potentiels)

Je compatis : je me dis aussi que je n'ai pas de chance avec mon marché francophone tout rikiki et tout compliqué :clown(1):

En plus le fait qu'on ne nous communique pas les coordonnées de ceux qui se désistent ça n'aide pas

On peut les communiquer sur demande des forces de l'ordre ou de ton avocat, mais tu comprendras aisément que jouer systématiquement les délateurs dès que quelqu'un lève un peu le ton ne nous mènera pas bien loin car les gens ne se sentiront plus en sécurité sur notre plateforme. Or la sécurité est l'une de nos top priorités. Ne pas confondre sécurité et couverture tous risques :)

Il y a une question que je me pose et peut être quelqu'un à la réponse.

L'index d'un vendeur est calculé sur son nombre d'achat et pour un vendeur sur son nombre de vente. Cela je l'ai bien compris.

Mais à quel moment le calcul se fait-il ? Je vais parler pour un acheteur. Son index acheteur augmente dès lors que l'achat est finalisé et conclu donc avant le paiement ou bien seulement une fois que le paiement est effectué ?

Car en fait pour un de mes noms il y a des problèmes avec le paiement et pourtant l'acheteur à un superbe index d'acheteur...

Je me posais donc la question. :)

Retour