L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Captain Names

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Bon même si je n'ai pas encore trouvé mon ndd, enfin presque en négo pour le moment, le site reprend vie peu à peu.

Même si le site n'est pas finalisé encore 2 ou 3 petites choses et la liste des domaines à mettre à jour et ajouter des catégories le reste fonctionne. :)

Merci à mister X (il sefera connaître si il le souhaite) pour son boulot ;)

Ah oui le site c'est captainnames.com au cas ou (en signature si non :D)

Pour le moment 2 news seulement mais je vais essayer d'en faire plus. Soyez indulgent ce n'est pas le but premier, ni deuxième ^^, du site mais cela est sympa même si je suis loin d'avoir le talent de Rémy ou David pour l'écriture.

Pour ceux que cela intéresse (surtout ma pomme) voici le lien du flux des news "perso" : Captain Names » Les news du site

Si vous avez des commentaires ou... non pas de critiques :p n'hésitez pas.

Merci à vous.

Ps : pour le moment les liens dans blog roll ne sont pas finalisés donc si vous n'êtes pas dedans n'ayez pas honte de me MP ^^

Edit : j'ai mis dans cette catégorie même si ce n'est pas une grande info donc aucun soucis si cela va dans une autre catégorie tant que le sujet n'est pas fermé ^^

Salut Dymon,

Sympa tout ça par contre je trouve que les articles d'opinion (comme celui sur la grippe A) n'ont pas leur place sur un site à vocation commerciale.
C'est pas que je ne partage pas ton avis mais pour moi ton site n'est pas positionné comme un blog perso et je pense qu'il faut éviter le subjectif ;)

:goodluck:

Merci à tous :)

@Rémy : C'est rien et merci à toi pour le lien retour.

@expiratum.com : Si si bien reçu mais je vais faire un article sur des services liés aux domaines et j'en parlerais dedans.

@Tomsa : Bien d'accord avec toi c'est bien pour cela que je parlais des domaines liés à la grippe A. En fait à la base l'article était fait pour parler des domaines déposés en rapport aux news et l'actualité dont la grippe A et finalement j'ai quand même parlé de cela bien qu'il y est les domaines quand même. Logiquement ce sera le seul sauf en cas de grippe D :p

Après je verrais la chose différemment si vraiment le site explose en nombre de visiteurs mais pour le moment environ 20/40 par jours.

L'adsence rapporte que dalle si non pour info :D mais les bandeaux bien plus (environ 35€ sur 15/20 jours).

Bon euh par ou commencer.

Le site est tombé a l'abandon un petit long moment par manque de temps.

Le rédacteur avec qui j'ai bossé devrait revenir sous peu faire des articles réguliers mais ce n'est pas pour cela que je viens ici :D

En fait j'avais l'idée depuis un moment, j'en parle depuis très longtemps mais comme d'hab j'ai tardé. Je vais organiser sous peu des enchères "privées" en chat (un peu comme l'avait fait tangi à une époque) avec surtout les membres du fofo.

Service gratuit bien sur (pour l'instant :p).

Ce n'est pas mes noms qui seront proposés, j'en ai quasi plus de toute façon lol, mais vos noms. Par mail ou msn vous viendrez me proposer vos noms je limiterais le nombre et les noms invandable seront refusés.

Puis enchères organisées sur Captain Names et en cas d'offres je donnerais au vendeur les infos sur l'acheteur (mail, pseudo d'ici etc...).

Voila se sera sympa dans la mentalité du fofo soit dans la bonne humeur.

Vous n'hésiterez pas à faire venir des "copains" aussi ^^

Bonne idée !
Meme si je fais jamais d'enchères (ma première date de la semaine dernière), avec plaisir pour participer .

A ta dispo donc !

Moi je dis pourquoi pas. :)

Sinon Dymon tu dois avoir un MP de moi au sujet de Captain Names qui doit trainer ta boite de réception. ;)

Une nouvelle recrue Justine :D (rencontré via viadeo comme quoi finalement ce site... ;)

Son premier article (et pas le dernier j'espère) : Captain Names ? LE VOCABULAIRE DES NOMS DE DOMAINE

Soyez sympa de laisser un ptit commentaire l'histoire de l'encourager... mais en vrai domaineur gentlemen svp :lol:

Merci !!

Justine time !

PS : son prénom m'a rappelé l'une des égéries d'un site VN... que je ne citerai pas. Je tâcherai d'en faire abstraction quand j'irai laisser des com' ^^

Ruben... tout ce sait sur viadeo LOL

Mais je viens poster pour 2 choses :

La première : le nouvel Article de Justine : Captain Names ? NOUVEAU CADRE JURIDIQUE DES NOMS DE DOMAINE (loi du 22 mars 2011) :D

Vous me donnerez à l'occas vos avis sur ces articles ;)

Et l'autre. Je vais changer le ndd du site et j'aimerais votre aide :

- Composé avec mon nom : mcorre - michaelcorre - michaelc etc...

- Ou mon pseudo : dymon. Si ce choix vous prendrez le .FR ou le .NET en principale ? (pour le .net j'avais complètement oublié un backorders posé dessus il y a très longtemps et il a était snapé récemment :lol:)

Merci à vous.

Hello dymon,

À ta place, je me mettrais plutôt en quête d'un nom de domaine évocateur du sujet dont il va traiter... les noms de domaine. En matière de perception par le public, je vois certains inconvénients (dans le sens "a prioris") à communiquer sur une combo nom + prénom :

- amateurisme (côté blog perso / 3615 MALIFE)
- blogueur au nombrilisme exacerbé (MOI JE)
- "ah ben lui, il prétend s'y connaître en branding (les ndd, c'est du branding), mais il ne s'est pas foulé pour trouver un nom audacieux, où ne serait-ce que sympa."

À moins que tu ne cherches à tout miser sur ton (pré)nom (de famille) dans l'idée de décliner une gamme de prestations de consulting ? Dans ce cas-là, c'est vrai que l'approche "egobranding" peut faire du sens.

Ce n'est qu'un avis. Plus facile à dire qu'à faire, j'en suis bien conscient !

Bonne chance en tous cas, tant pour le choix du nom que pour le reste :goodluck:

Merci pour vos avis (m'ont bien fait rire ceux de Rémy ;))

A choisir entre les 2 j'aimes bien mon pseudo (plus que mon nom au final) pour un domaine. Apèrs le Y gène un peu.

Après j'aimerais bien avoir domaine. une jolie extension mais pas dans les moyens du jour :D

J'ai bien un trois lettres aussi mais bon...

Encore merci ;)