Bonjour, nouveaux domaineur en finance

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

nddfinance

New member
Inscrit
23 Septembre 2011
Réponses
88
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, je suis nouveau ici et je viens juste de découvrir le domaining !

J'ai quelque noms de domaines appartenant à la thématique de la finance à vendre.

Je propose aussi un site web clé en mains de type blog, magazine, forum, annuaire, petite annonces, etc...

Je suis ouvert à toutes vos remarques, alors n'hésitez pas !

cordialement

bienvenue ;)

la citation n'est pas de Bill Gates, c'est une légende dont l'instigateur est Rick Schwartz ;)

Bienvenue et bon courage dans ce monde ! (Du ndd ou de la finance ? ;p)

Merci Boo, je crois que le monde du ndd est autant un monde de requins que celui de la finance !

Mais bon, je me jette dans la gueule du loup et on verra après !

bienvenue ;)

la citation n'est pas de Bill Gates, c'est une légende dont l'instigateur est Rick Schwartz ;)

Bonjour Carlito, en fait je sais bien que cette citation est de Rick Schwartz, mais celui-ci est moin connu du peuple, et de plus, je n'aime pas trop les gens qui s'octroient des titres, genre rois des domaineurs... ça fait un peu trop dictateur pour moi !!!

Si tu le sais, bizarre que tu le mettes en début d'argumentation en insistant sur "en personne".

Dictateur... ok...

Bienvenue !
comme tu demandes des remarques, je me permets de donner un avis sur ton site.
Un détail : une petite typo en titre : Nom De DoMmaine Financier
Au niveau des ndd offerts : ça sera très très très dur d'en vendre dans l'état, quel que soit le prix. On a dans cette activité des repères plus ou moins acceptés (et ça n'est pas à mon avis un monde de requins, plutôt des personnes civilisées et qui travaillent ensemble en bonne intelligence). Les ndd que tu proposes sont de qualité extrêmement faible par rapport à ces métriques. Avec le temps et l'expérience tu pourras sans doute affiner tes sélections, mais je crois que tu pars de très loin.
N'hésite pas à bien te documenter sur le fofo.
Bonne chance.

Bienvenue !
comme tu demandes des remarques, je me permets de donner un avis sur ton site...

Bonjour domaine1, merci de ton accueil et de tes remarques.

À vrai dire, quand j'ai acheté ces domaines, je n'avais encore jamais entendu parler de domaining... j'ai découvert cette activité il y a peu de temps. Du coup, je me suis rappelé de mes domaines appartenant à la thématique de la finance restés inexploités.

J'ai conscience que ces extensions .cc ou .me ne velent rien en l'état, c'est pour cette raison que je les propose à un UF avec un site clé en main et des backlinks.

Je pense que certain de mes ndd + site peuvent intéresser un agent immobilier ou un courtier souhaitant acquérir un site-web avec un ndd dans sa thématique pour quelques centaines d'euros. (genre une vitrine ou un site de petites annonces)

La thèmatique de la finance, notamment celle du "rachat de crédit", est en pleine explosion, la demande ne cessera pas de si tôp de s'accroitre et les intérets sont colossaux !

en tous cas, c'est ce que je pense, et vous ?

Bonjour ndd finance et bienvenue sur :forumndd:

En ce qui concerne les domaines que tu proposes à la vente, je rejoins domaine1 : il existe de meilleures alternatives qui sont disponibles à l'enregistrement, du coup ça risque d'être vraiment difficile de trouver des acheteurs.

Si tu le sais, bizarre que tu le mettes en début d'argumentation en insistant sur "en personne".

Dictateur... ok...

non ce n'est pas bizard, au contraire, rappellons-nous qu'il n'y a aucun rapport entre la réalité et la communication !!!

Je pense juste qu'un agent immo ou un courtier a plus de chances de se projeter dans l'image de Bill Gate que dans celle de Rick Schwartz puisque ce dernier n'est pas connu du grand publique.

Il n'a jamais entendu parler de Rick Schwartz c'est vrai pas plus que des extensions .cc et .me d'ailleurs ;)

En ce qui concerne le passage sur la communication j'espère que tu plaisantes, ça n'a jamais consisté à arranger la vérité (pour ne pas dire mentir...).

Bonjour et bienvenue sur le forum :forumndd:

J'ai conscience que ces extensions .cc ou .me ne velent rien en l'état, c'est pour cette raison que je les propose à un UF avec un site clé en main et des backlinks.
Je pense comme les copains, et ces extensions sont vraiment très faibles, et c'est déjà assez difficile de vendre des bons NDD.
Utiliser un NDD déjà référencé c'est évidemment mieux que partir de zero mais je pense que sur le long terme on se tire dans le pied avec un mauvais NDD ou une extension exotique. Je pense que les UF seront réticents mais tu verras bien. Bonne chance :doctor:

Au niveau de la communication, je ne plaisante qu'a moitié, il suffit de regarder TF1 pour s'en rendre compte. Le but de la communication n'est pas de décrire la réalité mais de modifier l'attitude du sujet par rapport à un objet (genre le nucléaire, le tri des déchets...)

Je défends tout de même les .me et .cc et autres génériques car ceux-ci peuvent être mémoirisés, moins facilement qu'un .com mais elles peuvent l'être. Il me semble que consommation.cc est tout aussi facilement mémorisable que consommation.com

Genre : "Réduisez votre consommation électrique de 20% avec consommation.cc" sur une belle affiche au format A2 sur tout les panneaux de la ville de Paris, de Lyon ou ou de Strasbourg...

Je vois ce genre d'affiche, je me dis : "raaah c'est quoi déjà le site... communication.quoi ? Bon testons avec .com au pire je regarde sur google" (qui n'affichera pas de .me ou .cc sur des mots clés de ce genre...)"

Il me semble que consommation.cc est tout aussi facilement mémorisable que consommation.com

99 % au moins des internautes n'ont aucune idée de l'existence du .cc. Ils verront l'affiche et en rentrant chez eux vont chercher dans google :
"consommation-cc.fr" ou "consommation.cc.com"
d'accord avec kate, développer de tels domaines, c'est se mettre une balle dans le pied dès le départ.
Le vocable "consommation" est disponible dans au moins une centaine d'extensions. Je ne vois pas pourquoi qqun irait sur le 2nd marché s'embêter à acheter consommation.cc alors qu'il trouvera immédiatement disponible consommation.tld

Quand à trouver des ndd dispos bien meilleurs, je te recommande par exemple des sites comme savespell ou dropday. Tu trouveras des domaines dispos assez décents pour le développement. Mais pour investir dans des ndd avec potentiel de revente, il faut obligatoirement passer par l'achat sur les forums, les places de marché ou les namecatchers.

quand à la citation de "bill gates", on la trouve sur des tonnes de sites, donc ça n'est pas choquant de la voir sur le tien. Mais si tu veux durer dans le secteur, c'est préférable d'être transparent et sincère. Plutôt que de chercher des pigeons, on se focalise ici sur des acheteurs qui investissent dans des domaines pour leurs qualités intrinsèques.

Au niveau de la communication, je ne plaisante qu'a moitié, il suffit de regarder TF1 pour s'en rendre compte.

Tu te trompe dans ton raisonnement : Le client de TF1 ce n'est pas le télespectateur mais l'agence de pub. Ce n'est donc pas leur client qu'ils prennent pour un con, c'est juste le télespectateur (pour être sûr qu'il soit bien adapté aux produits promus par l'agence de pub.)

Dernière édition:
Pas plus sur le fond ,par contre de nombreuses fautes ortho sur ton site (et dieu sait que je suis pas un bon :D ) ,ça fait improvisé à la va vite ;)

Bienvenu sur forumndd.

Si tu m'offre ces domaines je ne les prends pas. Ca ne se vend pas et ca coute en renew. Faut se concentrer sur .com, .fr eventuellement .net pour des domaines de grande qualité (genre qui vaudrait plus de 10k en .com)

Tu peux penser que ça canarde dur... en réalité, le problème est extrê^mement simple. Tout nouvel entrant doit avoir ***au minimum*** une valeur ajoutée sérieuse, une case à cocher parmi les choix suivants :

1. j'ai commencé à acheter des domaines génériques de qualité à une époque où seul une poignée ne le faisait
2. j'ai une technique particulièrement efficace pour snaper
3. j'ai une approche efficace pour bien développer des domaines en quantité (pas des minisites ou sites WP)
4. j'ai les proches très profondes et souhaite profiter de la faiblesse du second marché pour faire des emplettes

En l'absence de cache cochée, vaut mieux passer son chemin...

Retour