L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

bloquer un robot sur un mutu

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
j'ai toutes les 10 secondes un robot qui visite une page de mon site que j'ai virée entre temps :
http://www.energie-online.fr/petrole/guide/stations-service.htm

j'ai pas bien compris comment bloquer des robots sur un hébergement mutualisé. J'ai ajouté les lignes order/deny dans mon fichier .htaccess mais apparemment ça ne bloque pas l'ip que j'ai entrée.

Order Allow,Deny
Allow from all
Deny from 213.175.156.52

si qqun a une idée, je suis preneur
merci
 

Fichiers joints

  • robot.jpg
    robot.jpg
    72,5 KB · Vues: 0
oopps désolé du dérangement !
ça vient de s'arrêter
je comprends pas pourquoi, peut-être le fichier .htaccess
 
Dans ta page, les images ne s'affichent pas, sauf deux en dessous et la bannière au dessus.
Il y a peut-être quelque chose qui l'entraîne dans une boucle sans fin, et il a fini par en sortir.
Bloquer l'IP n'empêche pas le robot d'accéder à la page, simplement ça génère une erreur HTTP/403. Mais s'il est bien programmé il ne doit pas insister. PS: le robot a probablement un range d'adresses IP.
 
merci kate,
dis-donc tu es en Islande !! Devez pas avoir bien chaud, là bas :-)
alors pour la page, je l'avais enlevé et j'ai mal configuré la destination quand la page n'est pas trouvée, c'est pour ça qu'elle s'affiche pas bien
merci pour l'info concernant les robots, c'est bon celui-ci me laisse tranquille on dirait maitnenant
 
merci kate,
dis-donc tu es en Islande !!
[HS] Tu dis ça à cause du macareux? Viendrais-tu de découvrir le secret de Kate qui change d'avatar en fonction de l'endroit ou elle se trouve? :D [/HS]
bon, sinon, content pour toi que le problème soit résolu ;)