L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Blacklistage Adsense

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début

ruben

Super Modérateur
19 Mars 2008
1.809
0
0
51
Lyon
www.nominem.com
Il y a quelques jours sur la chatbox j'ai parlé vite fait d'un problème auquel j'ai été confronté : la blacklistage d'un domaine par adsense. J'avais décidé de faire un post lorsque le problème serait résolu (ou non) ; celui-ci va être très cours parce qu'au final la résolution a été assez simple.

Flashback : J'avais acheté il y a quelques mois un ndd générique, lancé un site et lorsque 3 mois après j'ai voulu commencer à monétiser avec Adsense, rien ne s'affichait. Après quelques changements techniques, puis en vérifiant sur l'outil de démonstration google adsense, enfin en demandant confirmation sur le forum Adsense ... le blacklistage du domaine était évident. Surement un bon vieux MFA.

Bien entendu j'avais écrit une première fois au "support" Adsense qui malgré mes précisions et un email très clair m'avait renvoyé vers les FAQ etc ...

15 jours après ce premier email et après avoir insisté dans un second, Adsense m'annonce que le problème va être résolu dans quelques jours, que le NDD allait être déblacklisté.

Voilà rien de plus .... il faut juste insister avec Google !

Dernière édition:
tout bête, mais fallait y penser !
merci de l'info :-)

ps. je sais pas si ça va marcher avec moi, mais bon... autant essayer

Non il s'agissait du blacklistage d'un domaine par Adsense pas par le Search. Et là c'est au pti bonheur la chance avec le support car il n'y a pas de formulaire de réinclusion.

oui enfin il y a une énoooorme différence entre le blacklistage adsence et celui de google (les recherches)...
Si vous arrivez à faire disparaitre un blacklistage sur les recherches rien qu'en faisant une demande, envoyez moi l'email car j'en aurais besoin :D

alors je dois peut être faire parti de ceux qui font parti de la liste noire de chez noire car ils n'ont jamais rien voulu savoir sur un site que j'avais, pourtant ce n'est pas faute d'avoir insisté et d'avoir trouvé (inventé aussi :D) des arguments....

Dans le genre, j'ai acheté il y a longtemps un domaine qui porte la poisse, avec un gros traffic un provenance d'Iran. En fait, il était blacklisté chez GG. Cela a donc prit un certain temps avant que GG veuille le sortir de là. Après quelques emails aimablement échangés avec gg :shifty:, le voici enfin remis en selle :ridinghorse:. Je le mis donc chez Whypark avec mon code adsense...et fini par complètement l'oublier. Mais GG veillait au grain, et un beau matin j'apprenais que je m'étais fait supprimé mon compte adsense pour duplicate content :banned: sans autre forme de procès.

Un vrai domaine de merde ! :laugh: