L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

bizarrerie Sedo

dncircus

New member
18 Mars 2008
355
0
0
bonjour,
j'ai récupéré un nom sur snapnames hier et plusieurs heures après l'avoir ajouté sur sedo, il n'était pas validé automatiquement.

J'ai alors vérifié dans le listing et c'est un ndd qui est déjà dans le compte sedo de quelqu'un d'autre.
Jusque là tout est normal : ce sont des choses qui arrivent.

Le probleme, c'est que le compte en question a été créé en septembre 2009.
Ce qui signifie que ce ndd a été ajouté, soit qd le nom était en rédemption, soit en pending delete, soit pendant les 3 jours d'enchères, soit entre le moment où j'ai paramétré les dns vers sedoparking et le moment ou j'ai voulu ajouter le ndd à mon compte.

Je précise que je n'utilise pas de whois privacy sur ce ndd et que mon nom apparait clairement. Je ne m'inquiète donc pas pour la suite mais cette histoire m'intrigue.

Quelqu'un aurait-il voulu abuser sedo en mettant en vente un nom qui ne lui appartenait pas ? Si c'est le cas, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Quelqu'un aurait-il voulu abuser sedo en mettant en vente un nom qui ne lui appartenait pas ? Si c'est le cas, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Il ne faut pas sous-estimer la part de personnes qui pensent que quand bien même un nom ne leur appartient part, elles peuvent le vendre en toute impunité :holiday:

Dans ton cas, mon instinct me dit qu'il s'agit peut-être de l'ancien titulaire qui - sans savoir vraiment ce qu'il faisait - a listé "son" nom sur Sedo en pensant que ça l'empêcherait d'être snappé. Du déjà vu, je ne m'étonne plus de rien :34:

Merci Rémy.
Etant donné que l'ancien titutaire a laissé dropper des centaines de ndd ces derniers mois et qu'il utilisait le whois privacy, je penche plutôt pour la 1ere hypothèse. Mais je ne comprend pas comment sedo a pu laisser passer ça.

Mais je ne comprend pas comment sedo a pu laisser passer ça.

C'est parfois dur à admettre, mais sur plus de 10 millions de noms de domaine listés à la vente, Sedo ne peut pas tout voir. Statistiquement et même avec un système de contrôle performant, le taux de déchet ne peut que croître avec la masse.

Là où ça devient plus suspicieux, c'est lorsqu'on est plusieurs fois victime de tels erreurs dans un laps de temps réduit.

Tu peux toutefois leur écrire pour signaler le problème, ne serait-ce que pour la forme.

C'est parfois dur à admettre, mais sur plus de 10 millions de noms de domaine listés à la vente, Sedo ne peut pas tout voir.

En revanche, pour les ndd en whois privacy, c'est souvent le cas contraire : même listés ET parqués chez eux PLUS copies d'écran du compte registrar envoyée au contrôle, ça ne suffit pas à les faire accepter.

"Nous n'avons malheureusement pas pu vérifier que vous étiez le réel propriétaire de xxxxxx"

Là, ils voient, mais de travers. Faudrait qu'ils arrêtent leur zèle, parfois...

Ca me donne une idée: un moyen pour Sedo de vérifier le nom de domaine serait d'envoyer un mail au contact admin avec un lien unique à cliquer (comme cela se fait pour les transferts de NDD).

Pour rebondir sur la validation des nouveaux domaines chez sedo, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus long maintenant même quand le whois n'est pas masqué.

J'ai été obligé de contacter le support la dernière fois, ne voyant rien venir ;)

En ce qui me concerne, avec un whois non masqué + dns paramétrés sur sedoparking, c'est généralement très rapide.

En revanche, pour les ndd en whois privacy, c'est souvent le cas contraire : même listés ET parqués chez eux PLUS copies d'écran du compte registrar envoyée au contrôle, ça ne suffit pas à les faire accepter.

"Nous n'avons malheureusement pas pu vérifier que vous étiez le réel propriétaire de xxxxxx"

Même problème.

Bonne idée celle de Kate d'envoyer un mail au contact admin pour d'identifier le titulaire... à creuser.

Dernière modification par un modérateur:
En ce qui me concerne, avec un whois non masqué + dns paramétrés sur sedoparking, c'est généralement très rapide.

Oui tu as raison, je viens de voir que c'était aussi un cas particulier car j'ai eu un autre nom validé sans problème depuis alors que celui dont je parle est toujours en attente.

je rejoins Tomsa pour la validation de ndd avec whois non masqué et bien visible même si cela se fait toujours automatiquement (à première vue) c'est bizarre car certains ndd vont passer comme une lettre à la euh non pas la poste c'est pire que tout ca va donc passer en quelques minutes par contre d'autres domaines vont mettre plusieurs jours.

Encore trois refus chez moi (.fr masqué avec copie d'écran) ça devient pénible.

Par contre c'est de pire en pire pour les .fr. Même avec une copie d'écran c'est refusé parfois.

Perso il devrait plus passer de temps a faire le ménage dans la base car un % assez important à mon goût de ndd que j'ajoute sur sedo étaient déjà en vente chez eux.