bilans et perspectives

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

goodnames

New member
Inscrit
30 Mai 2008
Réponses
661
Réactions+
0
c'est la fin de l'année :holiday:

si y'en qui veulent faire un bilan de l'année ecoulée de leur activité et nous la faire partager !!
ou sinon nous "faire-part" de leurs pensées, impressions, leurs jolies coups voir foirage(s)

et coté perpestives, 2009 année "speculatique" !?
avec des mobi encore en vie? (voir)
des number en hausse ? (voir)
je zappe le .fr, sur et certain: ce sujet innondra le forum en 2009 :brows: et pari meme le lancement d'encheres .fr chez Remy
et les LLLL, et les LLL, et les idn, etc etc etc...

alors 2009? bizness is going on :i_am_so_happy: ou :hang3:

Je voulais faire le même type de topic pour vous parler de ma première année de domaining.

De mon coté, 2008 a été une année riche en dépenses (et oui, qui dit première année de domaining dit investissements). J’ai essayé dans un premier temps de me construire un pf avec des noms moyens en .com (je jouais sur la quantité et pas forcément sur la qualité). Sauf que par la suite, j’ai compris que les renouvellements n’étaient pas donnés et qu’il fallait donc plutôt jouer sur la qualité que sur la quantité :)

Je suis ensuite passé du coté du .fr où j’ai acheté des noms de meilleure qualité (mais toujours pas de très très très jolis). Mon objectif était là encore de développer mon pf (je ne voulais pas tout concentrer sur les .com).
Pour moi, le .fr est une valeur d’avenir. Les prix au second marché sur cette extension ne peuvent que monter. J’en ai profité pour diversifier mon pf en prenant quelques LLL.FR (mais uniquement des jolis, pas de kzw…) et quelques NNN.FR, mais juste après que le stock ait été épuisé. Les prix sont encore faibles, donc pourquoi pas.
Deux choses cependant ne me plaisent pas sur le .fr : l’AFNIC (ils sont incapables !) qui ne veut pas ouvrir l’extension et les problèmes liés au droit des marques (pas super tout ça pour les LLL). C’est ce qui explique, je pense, les prix du marché.

Enfin, je me suis mis sur d’autres extensions : quelques .net, quelques dizaines de LLL.IN (j’ai meme recu une offre d’un UF à high xxxx€ et je n’ai pas vendu, débutant que j’étais) et malheureusement des .asia . On peut dire que j’ai fait quelques erreurs, mais tout débutant passe par là je crois. L’essentiel est de ne pas recommencer...

Sinon, durant cette année, j’ai appris pas mal de choses pour ma culture personnelle (oui oui, ca compte). Par contre, ca devient vraiment dur de tout gérer (études, boulot, sites (notamment les "communautés"), domaines, et vie « réelle »…). J’ai l’impression de tout faire à moitié et d’être toujours stressé et surbooké (mais c’est tout le monde je crois).
J’ai aussi rencontré des gens intéressants et sympas : David, qui m’a initié, puis Tangi sur dnf et plusieurs membres d’ici (dymon, tomsa, l@@k, looky, Idnik, dnway…). Ce qu’on peut dire, c’est que le marché n’est pas le refuge de petits arnaqueurs. Je n’hésite pas à acheter des LLL.IN à des anglais, des norvégiens, des américains, des indiens et même à un breton ! Et ça, ça compte aussi !

Par contre, ca devient vraiment dur de tout gérer (études, boulot, sites (notamment les "communautés"), domaines, et vie « réelle »…)
faut pas hesiter a faire des break, question domaining les occasions se representerons toujours, pour les sites faut savoir deleguer, alors carpe diem, demain un autre jour !

moi mon souci ce sont les back order pre-enregistrés chez snap, beaucoup d'inutiles au debut, maintenant je cible bien mieux, mais trop tard, la balance est du mauvais coté

Pour ma part, je suis arrivé ici à cause de buyhighselllow. Donc allez le voir pour tout soucis, c'est sa faute ! :praising:

Sinon, je suis resté, communauté sympathique, et je me suis lancé dans l'achat de domaines. Je dois être à une trentaine mis en parking, je découvre au fur et à mesure...
J'ai surtout des lll.fr et des noms en .fr et .com

Je sais que certains sont intéressants, mais tous ça je ne sais pas. Je m'y connais pas encore assez, j'ai quelques lacunes ^^
On m'a bien proposé 300 euros pour un lll.fr mais je n'ai pas vendu. Ca aurait remboursé l'investissement, mais j'aurais pu en tirer plus selon un monsieur du forum :)

Sinon, je vais commencer à redévelopper des sites, car j'ai tout plein de projet ! Donc...

Sinon ravis d'être parmis de vous. :i_am_so_happy:

Boo

ps : Plus de VDM en 2009 ? :D

Retour