Besoin d'infos

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

tommyleejones

New member
Inscrit
3 Juin 2008
Réponses
581
Réactions+
0
Bonjour,

je suis sur la création d'un tout nouveau concept de jeu et j'aimerais savoir comment faire pour bien protéger le concept et les idées qui en découlent afin d'en garder l'exclusivité le plus longtemps possible.
Il me semble que c'est différent de l'INPI et je ne sais pas si le Copyright suffit... Bref, si vous avez déjà fait ce genre de procédure ou si vous savez comment faire je suis preneur :)

Cordialment
 
prends rendez-vous avec un avocat, c'est vraiment très dur de protéger "une idée" et ça coûte cher si tu veux que ça soit vraiment intouchable. Ce qui coûte encore plus cher ça sera de la protéger si tu penses qu'on te copie (poursuivre les gens qui pourraient te copier ça coûte cher). Je ne vois pas comment tu pourrais le faire toi même mais je me trompe peut-être.

J'avais déjà bossé avec une boite qui avait protégé son produit, sa marque au niveau européen ça leur avait couté minimum XX,XXX en frais.
 
Dernière édition:
ahaha j'y ai pensé à celle-ci mais si tu es un peu sérieux et tu veux défendre ton bifteck ça sert à rien on est d'accord !
 
La protection ? Il n'existe pas d'arme absolue. La première règle est d'essayer de garder le secret, et de le faire garder (par des accords de confidentialité).

Après, il existe des moyens de protéger les "contours" d'une idée de jeu, et de contribuer à sa protection en travaillant sur les marges.
 
1 idee logiquement ne se protege pas
il faut faire une demo, une maquette, un code source, c'est ça que tu protege => enveloppe soleau c'est le mieux reconnu
 
Retour
Haut