Afnic.paris (soupir)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mobernard
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

mobernard

New member
Inscrit
26 Mars 2010
Réponses
208
Réactions+
0
Je crois que les gens de l'afnic sont aussi en pointe que ceux de .paris.

De quelle pointe ?

Celle de la pusillanimité, du combat grotesque contre les forces du marché et de la spéculation.

Voici pourquoi je crache mon venin: dans un coin oublié d'un serveur, j'avais un script qui téléchargeait quotidiennement (depuis 1 an et demi environ) sur le site de l'afinic la liste des NDDs fr déposés la veille. Repassant par ce coin de serveur aujourd'hui, je remarque que les listes téléchargées sont vides depuis quelques mois. Bizarre, bizarre... après quelques secondes d'investigations, qu'est-ce que je trouve :

http://www.afnic.fr//data/divers/public/publication-quotidienne-img/20140228_CREA_fr.gif

La liste est désormais publiée sous la forme d'une image !

J'avais vu ça aussi il y a quelques mois.
C'est d'autant plus ridicule que les plus motivés n'auront qu'a utiliser une solution de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour récupérer les listes.

C'est depuis 2013 déjà je crois ;)

Il y a des spammers qui ciblent les titulaires de nouveaux regs en .com mais aussi en .fr. Je crois que ce sont eux qui sont visés, pas les domainers qui construisent des listes. Mais c'est bien embêtant.

Il y a des spammers qui ciblent les titulaires de nouveaux regs en .com mais aussi en .fr. Je crois que ce sont eux qui sont visés, pas les domainers qui construisent des listes. Mais c'est bien embêtant.

Tout à fait et comme c'est bien souvent le cas (IRL aussi) on prend le problème à l'envers et pour quelques causeurs de trouble on pénalise tout le monde.

Retour