L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Afnic.fr : Premier bilan de l'ouverture à l’Europe des .fr, wf, .re, .yt, .pm, .tf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
C’est aujourd’hui, mardi 6 décembre, que le .fr et les autres TLDs opérées par l’AFNIC - wf, tf, re, .pm et .yt - s’ouvrent à l’Europe. Premier bilan.

Le .fr et les autres extensions opérées par l’AFNIC (.wf pour Wallis et Futuna, .tf pour les Terres Australes et Antarctiques, .re pour l’Ile de la Réunion, .pm pour Saint-Pierre et Miquelon et .yt pour Mayotte) s’ouvrent à l’Europe. Et ce, conformément à la loi du 22 mars 2011 et à la consultation publique menée dés l’été 2010.



Ce qu’il faut savoir :




  • désormais, les entreprises européennes et les personnes physiques résidant au sein de l’Union Européenne mais aussi en Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein, ont accès à l’ensemble de ces extensions.



  • les extensions wf, tf, re, .pm et .yt sont dorénavant soumises aux mêmes règles d’enregistrement que le .fr.


L’ouverture à l’Europe de ces extensions est une opportunité majeure de valorisation des territoires et de leur appropriation de leur identité numérique.









Premier Bilan à 13 h 30


  • 3500 enregistrements ont été recensés, émanant de 70 bureaux d'enregistrement



  • les titulaires de noms de domaine sont répartis pour 62 % en France (dont 9 % sur l'Ile de la Réunion, 13 % en Allemagne, 6 % au Royaume Uni, 3 % en Belgique, 2 % en Italie...



  • 50 % des enregistrements ont été faits sous .fr, 18 % sous .re, 11 % sous .pm, 8 % sous .yt, 6 % sous .wf, 5 % sous .tf



  • Top 10 des bureaux d'enregistrements ayant le plus participé à cette ouverture :



    • OVH : 29 %
    • Gandi : 14%
    • Ascio Technologies Inc : 12 %
    • InterNext Gmbh : 6 %
    • 1API gMBh : 5 %
    • Key Systems Gmbh : 4 %
    • Indom : 4 %
    • Melbourne IT CBS AB : 4 %
    • Mesh Digital Limited : 3 %
    • Mailclub : 2 %



Pour enregistrer vos noms de domaine en .fr, wf, tf, re, .pm et .yt, vous devez contacter un bureau d'enregistrement. Consultez l'annuaire des bureaux d'enregistrement.






Pour en lire plus...