L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Afnic.fr : Le .fr continue de gagner des parts de marché

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Taux de concentration du marché des .fr et parts de marché des différentes extensions sont à l’ordre du jour de l’Observatoire de l’Afnic.
Observatoire2013-septembre.jpg

Pour marquer le 1er anniversaire de l’édition mensuelle de l’Observatoire du marché des noms de domaine, l’Afnic livre en septembre deux grandes tendances du marché : taux de concentration du marché .fr et évolution des parts de marché des différentes extensions. L’Observatoire révèle ainsi que :

  • Le marché des noms de domaine en .fr se caractérise, depuis 2006, par un processus de concentration continu avec différentes phases.
Découvrez ce chiffre et ses explications détaillées

  • La part de marché du .fr a augmenté de 10.7 points entre 2007 et 2013, passant de 25.6 % à 36.3 %.
Découvrez ce chiffre et ses explications détaillées



Découvrez les éditions précédentes de l’Observatoire du marché des noms de domaine



Pour en lire plus...
 
C'est sur qu'en partant de très bas on peut reussir à monter.
J'ai pas très bien compris le pourquoi 2007-2013 ... On fait dire aux chiffres ce que l'on veut!
J'ai adoré le passage "Ces taux de corrélation mettent en évidence que bien que n'étant pas leader en termes de parts de marché, le .fr est l'extension de référence sur le marché français puisque ses performances déterminent les parts de marché de ses concurrents, plus que celles du .com" :)
Ceci dit il est évident que le .fr reste une excellente extension autant en terme d'image que de SEO (voire la meilleure) pour cibler le public français . L'afnic gère le .fr depuis le début et me semble totalement responsable du retard pris sur le marché francophone par le .fr par rapport au .com. Heureusement qu'il y a des end users et des domaineurs pour porter le .fr .
 
Dernière édition:
L'afnic gère le .fr depuis le début et me semble totalement responsable du retard pris sur le marché francophone par le .fr par rapport au .com.
C'est ce que j'ai toujours dit. Le retard du .fr est clairement le résultat d'une certaine gestion. Ils ont évolué, mais il fallu du temps :feminist:
 
Pas mieux ; il a fallu du temps pour que le bon sens chemine, et une partie du retard ne se comblera jamais. Rien n'est dit dans le communiqué sur l'aspect franco-français du .fr, à la fois un atout... et une faiblesse.