L’Observatoire du marché des noms de domaine change de format. Désormais, chaque mois un chiffre clé du marché est mis en exergue et commenté.
Lancé par l’Afnic pour la 1ère fois en 2007, l’Observatoire du marché des noms de domaine a pour objectif de mieux appréhender les noms de domaine et leurs acteurs, tout en fournissant les clés d’analyse ainsi que les forces et faiblesses du marché. Et pour cette 6ème édition, l’Observatoire, conçu en partenariat avec Télécom Paris Sud, change de format : d’annuel, il devient mensuel dans l’optique de permettre une meilleure réactivité et de coller au mieux à l’actualité, par le biais de focus ou d’éclairages sur des événements précis.
Pour marquer le lancement de ce nouveau format, plus dynamique et plus fluide, l’Afnic, choisit ce mois-ci de révéler et commenter 3 chiffres clés :
Découvrez les éditions précédentes de l’Observatoire du marché des noms de domaine
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Lancé par l’Afnic pour la 1ère fois en 2007, l’Observatoire du marché des noms de domaine a pour objectif de mieux appréhender les noms de domaine et leurs acteurs, tout en fournissant les clés d’analyse ainsi que les forces et faiblesses du marché. Et pour cette 6ème édition, l’Observatoire, conçu en partenariat avec Télécom Paris Sud, change de format : d’annuel, il devient mensuel dans l’optique de permettre une meilleure réactivité et de coller au mieux à l’actualité, par le biais de focus ou d’éclairages sur des événements précis.

Pour marquer le lancement de ce nouveau format, plus dynamique et plus fluide, l’Afnic, choisit ce mois-ci de révéler et commenter 3 chiffres clés :
- Le taux de croissance du .fr, orienté à la hausse, soit 17 % entre juillet 2011 et juillet 2012, supérieur à la croissance brute du nombre de noms de domaines déposés en France ;
- Le taux d’utilisation du .fr, qui démontre l’importance et la valeur que représente cette extension pour les entreprises et les particuliers français : 84 % des noms de domaine en .fr conduisent à un site web en direct ou par redirection ;
- Un premier bilan de la campagne d’accréditation menée auprès des bureaux d’enregistrement suite au nouveau cadre juridique entré en vigueur en juillet 2011 : 79 % des bureaux d’enregistrement sont accrédités ;
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