À quels tags lia-t-elle (la discussion) ?

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
8 Avril 2008
Réponses
161
"Cette section est destinée à recevoir vos questions, avis ou suggestions concernant ForumNDD.com..."

Ceci est donc plutôt un avis (à partager ?) qu'une suggestion. Et quand j'écris "à quels tags lia-t-elle" c'est plutôt "à quels tags lia-t-il" (en m'adressant à un de nos 2 super-modérateurs)... sauf que "tag lia-t-elle" c'est plus appétissant que "tag lia-t-il"... :clown(1):

Bref, tout ça pour poser la question de la pertinence de certains tags...

Car j'imagine qu'il s'agit d'un système de mots-clés, plutôt facile notamment pour faire apparaître (pour recherche future:zoo_dog:) des termes en cours de discussion, qui ne figuraient pas encore dans le titre.

Par contre, je m'interroge quand je vois qu'on reprend des mots aussi peu parlants que "des", "les", et autres "quels", "chez", "dans", etc.

La FAQ n'est pas d'une grande aide au sujet de ces tags, donc... pourquoi ne pas un peu en parler et y réfléchir dans le cadre de cette discussion-ci ?

Bonsoir,

J'ai ajouté (dimanche soir dans la nuit) un module qui tag automatiquement en fonction du titre. Le tag auto se fait si le créateur du thread n'ajoute pas manuellement ceux-ci. Je vous avoue que je ne pensais qu'il allait reprendre les articles et autres conjonctions de coordination. Lorsque j'ai vu le nuage de tags http://www.forumndd.com/tags.php, il y a effectivement des mots ayant évidemment aucun intérêt par rapport au domaining. C'est en phase de test, si ce n'est pas concluant, je vire :)

Merci pour votre avis Dominique

Je viens de voir que je pouvais exclure des mots dans l'autotagger (et hop un nouveau mot ;) ). Je ferais donc le ménage de temps à autre.

Merci pour l'explication... et le suivi.

Je viens de "détagger" les mots "quels" et "liatelle" ( ! ) qui s'étaient ajoutés.

Il faudra voir si ce tag auto ne présente pas + d'inconvénients que d'avantages, et ne gagnerait pas à être remplacé par des tags mis, + soigneusement, par les intervenants habituels.

La question reste donc ouverte...

Merci Dominique d'avoir ouvert le débat :)

Si j'ai bien compris le système, quand l'auteur du topic met des tags à l'ouverture de la discussion ça remplace le système automatique.

Sinon il faut ajouter "aux" dans la blacklist ;)

Théoriquement, les tags sont faits pour deux choses (si je ne me trompe pas) :
-aider google à indexer
-permettre aux utilisateurs de voir les topics sur le même thème.

C'est un systeme perfectible. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait peut etre ajouté un petit rewriting aux adresses ?

Théoriquement, les tags sont faits pour deux choses (si je ne me trompe pas) :
-aider google à indexer
-permettre aux utilisateurs de voir les topics sur le même thème.

Oui exactement. C'est la première que je teste cette fonctionnalité sur un forum, c'est un coup d'essai. De plus, cela fait très web 2.0 :clown(1):

C'est un systeme perfectible. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait peut etre ajouté un petit rewriting aux adresses ?

A quelles adresses penses-tu ?

Pour tout te dire, on est en train de voir pour utiliser l'url rewriting sur tout le forum. C'est juste une question de temps et de moyen:zorro:

Si j'ai bien compris le système, quand l'auteur du topic met des tags à l'ouverture de la discussion ça remplace le système automatique.

C'est ± ça : l'auteur peut mettre jusqu'à 5 tags à l'ouverture de la discussion. Mais s'il en met moins, apparemment le système automatique continue à en ajouter. Car je suppose que c'est le système (et non un plaisantin passé par là) qui a ajouté les mots "quels" et "liatelle" (!) que j'ai ensuite re-supprimés.

L'automatisme a aussi comme faiblesse de ne tenir aucun compte des tirets et apostrophes, et donc de créer des mots à lui, comme ce "liatelle" (mais on trouve d'autres exemples ailleurs sur les forums).

Pour tout te dire, on est en train de voir pour utiliser l'url rewriting sur tout le forum. C'est juste une question de temps et de moyen:zorro:

Très bonne idée.
Je ne sais pas trop comment ca marche sur vbulletin, probablement un mod à ajouter... Sur ipb et surtout sur phpbb, c'est simple et très utile.

Retour