L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

XSAL V2 Cloaker bientôt en vente !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Najoh
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est un peu black hat ça non ? ;)

Bon tout dépend comment on l'utilise...

Effectivement, ça peut devenir black hat si c'est bien utilisé :thefinger:

Dernière modification par un modérateur:
Il m'a semblé entendre Matt Cutts répéter pas plus tard qu'hier à Paris que le cloaking, c'était mal (pour Google) sauf dans le cas où il servait à afficher une page dans une langue différente selon l’ip du visiteur. Attention au retour de bâton, donc.

Après, on peut toujours tricher aux exams et ne pas se faire prendre, voler dans une grande surface et ne pas faire biper les détecteurs à la sortie, braquer une banque et disparaître dans la nature... juste une question de risk management, j'imagine :)

Je pense qu'en segmentant ses sites, il est possible de s'amuser/tester/gagner de la thune avec ce genre d'outils.
Y'a pas de raison de ne pas jouer avec Google et de profiter du système. N'empêche qu'il faut du boulot...

Bah en fait y a une raison pour ne pas jouer avec Google, le ban Adsense par exemple.

Je ferme le sujet, les motivés pour ce type de services se feront leur idée eux-même. Cela dit, pour l'avenir le forum ne souhaite pas promouvoir, sans se prononcer sur leur possible bien-fondé, de tels plugins. Même indirectement via la rubrique "offres publicitaires".

Oui, Google est mon maître, enfin, notre maître à tous :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses