L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Vous et les jeux vidéos !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Bon je sais que l'on est sur un forum de noms de domaine mais bon au pire je me ferais :hang3: Parlons un peu d'autre chose...

Ca détendra les personnes qui bossent ;)

Jouez vous aux jeux vidéo ? Quelles consoles avez vous ? Jeux en ligne (ce qui pourrait expliquer le sondage sur le temps d'utilisation d'internet !)

J'ai été un grand fan des jeux de rôle (FF7 en tête de liste encore aujourd'hui pour moi). Je m'étais même acheté la XBOX pour 2 jeux de rôle...

Mais la folie des jeux (parfois 15h non stop) m'a passé.

On m'a offert la WII et le wii sport est vraiment sympa pour jouer en groupe et je trouve que cette console est vraiment adaptée à tout âge.

Il y a environ un mois j'ai testé WOW (World Of Warcraft) sur le conseil d'un ami en version d'essai. Et bien 2 jours après j'ai acheté le jeu et une carte prépayé pour 2 mois de jeux en ligne :lol: mais bon peu de temps après free à merdé (pour changer) sauf que la ça dure et je ne peux plus jouer et encore moins bosser !!!!!

Je ne sais pas s’il y a des amateurs de jeux ici.

:cloud:

Moi aussi j'ai eu ma période jeux non stop avec counter strike mais j'ai beaucoup diminué, je joue de temps en temps maintenant!

Perso j'ai une PSP dont je me sers pas mal (jeux+video).

Je vais surement craquer pour la wii très bientôt, je l'ai testé chez des amis et c'est vrai que c'est sympa :)

Ma pratique reste occasionnelle je ne conçois pas du tout de passer 15 heures d'affilé devant (sans manger ?) :D

J'ai toujours préféré les jeux de rôle :)

Mais la WII aujourd'hui est une très bonne console pour les soirées entre amis. De mémoire Rémy joue pas mal à la Wii aussi ;)

Ma pratique reste occasionnelle je ne conçois pas du tout de passer 15 heures d'affilé devant (sans manger ?)

Si je... enfin mon perso mangeait lui :D En même temps j'avais 18ans (ou un peu plus) à cette prèriode...

J'adore les jeux vidéos depuis longtemps
Les RPG (FF7, FF8, FF10, Neverwinter Nights, Mass Effect)
la série NHL d'EA (être québécois oblige)
J'ai 2 consoles, 1 xbox 360 et une Wii.
En ligne je joue a World of Warcraft et Warhammer Online

J'ai pas assez de temps à mon goût pour jouer, mais tout de même j'aime bien.
J'ai d'ailleurs un blog que j'ai commencé récemment sur les jeux vidéos, http://www.fandejeu.com/ :)

Ma première console de jeux était l'ATARI 2600, avec le Space Invaders qui va bien avec :) Sur la TV noir et blanc de mes parents, ça déchirait tout !

Puis j'ai eu ma période PC, avec l'Amstrad 6128 et ses disquettes 3,5 pouces. Mes jeux préférés : Boulder Dash et Fruity Frank. J'ai aussi tenté d'en programmer quelques uns, avec plus ou moins de succès :34:

Puis je me suis payé une GameBoy, sympa dans le bus pour aller au collège. Après la revente de la bestiole 1 an plus tard, gros passage à vide. Forcément, à cet âge on commence à s'intéresser à d'autres choses...

Ensuite, je suis passé au PC (en terminale) mais c'était plus pour bosser mes dissert'. Je préférais les parties de foot en bas de chez moi que dans ma chambre.

D'ailleurs, j'ai rarement été attiré par les jeux sur PC, sauf les bidouilles genre LaBrute ou ce qu'on trouve sur www.jeux.com ;)

Et puis, avec la joie des premiers salaires aussi maigres soient-il, on concoit forcément autrement la notion de divertissement. C'est ainsi que j'ai d'abord craqué en 2007 pour une DS (comme je prends pas mal le train c'est cool), excellente pour les face à face a distance en mode wifi !

En à Noel dernier, j'ai eu envie de tester la Wii car on en a une au boulot et j'ai trouvé ça hyper ludique. J'en suis très content, car elle me permet de jouer en réseau avec mes potes restés en France et de découvrir des sensations sympa comme jouer au golf dans son salon, quitte à s'attirer les fous rires de ses voisines qui assistent au spectacle depuis leur balcon.

Après, c'est clair que les puristes préfèreront une bonne vielle PS3 mais pour le grand enfant que je suis, la Wii va parfaitement.

Ca serait sympa de se faire un tournoi de Mario Kart ForumNDD un jour !

Sinon, on contacte Konami et on leur propose de faire un jeu "Domaining 2008". Quand on vois qu'il y a même des jeux de pêche à la ligne tout est possible :D

Dernière édition:
Ehehe, quelques souvenirs moi aussi old school à la Rémy.
ZX81 tout petit (pong, chasse au canard...), un oncle l'avait et c'était une avancée extraordinaire pour le minot de 7-8 ans que j'étais, puis Amstrad 464, 664 et 6128 (jeux-phares de l'époque : commando, green beret, bob morane, kick-off, ye are kung-fu, fruity frank, asphalt...) après ça le PC (époque civilization, railroad tycoon, football manager...) et là xbox 360 avec les copains de passage pour fifa 09, halo 3, nba 2k9, prospin tennis 3... pour moi les jeux ne se conjugent plus qu'à plusieurs, pas le temps ni l'envie de jouer tout seul.

Heureusement :)

ps : ah oui, j'étais bien fan aussi de mariokart mais jamais testé sur la wii. je pense que j'aurais de gros efforts à faire pour me remettre à niveau. Super jeu ! double dragon, street fighter et killer instinct étaient aussi des games terribles.

C'est ainsi que j'ai d'abord craqué en 2007 pour une DS (comme je prends pas mal le train c'est cool)
Quelle idée aussi de miser sur une Citroën vintage pour ses déplacements ! :34:
339832072_d0ae02a200_m.jpg

Quelle idée aussi de miser sur une Citroën vintage pour ses déplacements !

Excellent :lol:

Pour continuer le délire, on pourrait faire un petit sondage :

- ils avaient quoi vos parents comme voiture quand vous étiez gosse ?
- et votre première voiture, c'était quoi ?

Pour ma part :

- une VISA GT Tonic (qui heureusement s'est coupée en deux quelques mois avant que je passe le permis)

Visa%201000%20Pistes8.jpg

- une super 5 GT Turbo

gwen3_1121546416_at7.jpg

suivie - parce qu'elle n'a pas fait long feu - d'une Opel Corsa City

DSC00438.JPG

Que j'ai vendue une fois installé en Allemagne pour ne plus utiliser que mes pieds, le tram et la Deutsche Bahn...

- ils avaient quoi vos parents comme voiture quand vous étiez gosse ?
J'sais plus bien. Mais j'me souviens notamment d'une Mercedes d'un jaune vraiment zarbi (jamais su lequel des 2 avait bien pu choisir pareille couleur).

- et votre première voiture, c'était quoi ?
Datsun.1974.120Y.coupe.gb.jpg

en brun.

Eh oui, milieu / fin des années 70. Ça nous rajeunit pas... mais ça explique pourquoi, quand on parle de DS, c'est pas à une console de jeu que je pense...

Excellent le lien Rémy j'aurais du ouvrir la mienne avant de la vendre :p

Si non Ino a réveillé que de bon souvenir avec ces titres de jeux surtout double dragon et street fighter :gamer:

Ps On est bien encadré sur ce forum il y a toujours Kate pour nous rappeler à l'ordre et nous renvoyer à la mine :lol: