L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

visiblité des idn dans gg

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Coucou,

Juste pour dire que gg chine donne bien de la visiblité ( pas xn--- ) au ndd idn.

Je viens de lancer un modeste site de modele de cv en chine, question de tester, et ca rank deja 5eme sur gg hk ( je vais tenter un ref baidu plus tard)

Google

C'est marant, je suis le seul non chinois, et le seul a utiliser un ndd en chinois :rofl2:

ce qui est aussi marant, c'est que baidu refuse les inscription de ndd chinois, faut lui mettre du xn--....

Comment faire pour expliquer a un chinois qui devrait qu'il devrait accepter l'usage du chinois comment comme ndd....

sympa l'exemple.
pour les IDN en français, j'ai très peu de sites car je trouve un peu saugrenue l'idée de développer un IDN (pour l'instant, peut-être qu'un jour ça sera la norme) mais à chaque fois que j'ai essayé, ça a fonctionné à peu près autant que les ASCII.
Par exemple, sur la requête "radiateur electrique", je ne suis nulle part avec radiateurelectrique.net, qui est bien référencé et a été longtemps bien classé, alors que Guide des radiateurs ?lectriques accroche quant à lui correctement sans bcp de liens entrants.

Juste pour dire que gg chine donne bien de la visiblité ( pas xn--- ) au ndd idn.
Ca fait de nombreuses années déjà que GG affiche les IDNs. Bon à savoir que çà vaut pour la Chine :)

ce qui est aussi marant, c'est que baidu refuse les inscription de ndd chinois, faut lui mettre du xn--....

Comment faire pour expliquer a un chinois qui devrait qu'il devrait accepter l'usage du chinois comment comme ndd....

C'est le problème des IDNs, même si les browsers les supportent, on ne peut pas en dire autant des serveurs de mail.
Et bien souvent les innombrables formulaires web qui valident les données sur base de regex ne prennent en compte que ASCII. C'est un frein à l'usage... du coup les IDN sont un peu comme des gadgets.

Je pense que s'ils étaient intéressants pour le SEO ça se saurait et on en verrait davantage dans les résultats de recherche. Ils ne sont peut-être pas pire, mais pas d’avantage particulier non plus, mais la confusion en plus.

Dernière édition: