L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Ventes francophones et assimilables 2015/48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début
Trader history (0)

J'avais crus comprendre que les chinois recherche maintenant plus des NN & NNN NNNN premiums..

Ce qui attire mon attention c'est la vente de plusieurs LLLL non cvcv ou premiums ni même dans les lettres recherchées en asie. :hmmmm:

Et visiblement le .fr est complètement out. D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de billet au sujet des spams avec domaines en .fr, car en proportion c'est pire que le .biz il y a 10 ans ;-)
je parles des spams type détournement de marque, tout comme détournement d'anciens domaines d'institutions pour faire des Splogs (vous savez les expirés;-) ). C'est flagrant ca vas contribuer a mon avis a une grosse claque sur le .fr :butcher:
Le snap massif de .fr a pour conséquence inévitable de tuer l’extension donc le marché des noms de domaine francophone en grande partie.
Car proportionnellement, les "mauvais" usages ne sont pas autant dilués en volumétrie que sur les expirés gtld. Vue l'usage fait de ceux-ci le couperet tomberas tôt ou tard.

Dernière édition:
Je confirme il y a de la demande sur LLLL.com
je viens d'en rajouter un sur sedo hier après avoir lu ce post et regardé les vente de la semaine...
1 jour après une offre :w00t2:

....
100 EUR :stuart:

Et visiblement le .fr est complètement out. D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de billet au sujet des spams avec domaines en .fr, car en proportion c'est pire que le .biz il y a 10 ans ;-)

Je ne suis pas assez connaisseur du SPAM pour en parler.
Mais pour moi le .FR n'est pas out du tout.
A titre perso j'observe même un regain d'interêt pour l'extension ces dernières semaines :heeeelllllooooo:

@Bli4
Oui bcp d'interet et de demande mais surtout car whois ano et prix bas.

Spam
Point de vue "google" vue que c'est toujours lui qui dicte les regles pour la monetisation en gros...

Contexte
Des "seo" snape du .fr car facile et de nombreux services propose cela avec sans le cacher PR BL et toutes les valeurs.
Le hic c'est qu'il y a moins de delete de .fr que de .com net etc et que la quantité d'ex .fr de societes institutions se retrouvant en Splog ou plateforme de vente de liens est enorme voir un record (proportion).

Cas de figure
Il y a quelques années Google a appliqué des filtres sur des extensions totale car trop sujettes au spam.

:vroam:

c'est intéressant, merci Didier.
L'avantage avec le .fr est qu'on a des interlocuteurs et qu'ils sont réactifs et bien intentionnés.

Interlocuteurs: Parles tu du registre ou des acheteurs?

Si des acheteurs, je ne juge pas les fermes de liens/splogs. Ils font comme il pense bon pour leur cul... Mais pas bon pour le cul des portefeuille de .fr 'premium' ;-)

De mémoire il y a eu le .cc de pénalisé a un moment ==>Encyclopédie @Kate peux tu confirmer?! :-)
Et ceux qui ont critiquer le .biz a une époque, devraient ouvrir les yeux et regader l'usage fait des .fr en comparaison des .biz ( proportionnellement parlant ) ;-)

Dernière édition:
je parles des spams type détournement de marque, tout comme détournement d'anciens domaines d'institutions pour faire des Splogs (vous savez les expirés;-) ). C'est flagrant ca vas contribuer a mon avis a une grosse claque sur le .fr :butcher:
Le snap massif de .fr a pour conséquence inévitable de tuer l’extension donc le marché des noms de domaine francophone en grande partie.
Car proportionnellement, les "mauvais" usages ne sont pas autant dilués en volumétrie que sur les expirés gtld. Vue l'usage fait de ceux-ci le couperet tomberas tôt ou tard.

Ne t'inquiète pas, 4X/DomRaider s'apprête à proposer le .de, .be, et le .nl (et + à venir), donc le .fr risque bientôt de se faire rattraper au niveau spam ^^

De manière générale, je pense que l'évolution logique que va prendre Google est simplement de donner encore moins d'importance aux ndds et aux BLs.

Ne t'inquiète pas, 4X/DomRaider s'apprête à proposer le .de, .be, et le .nl (et + à venir), donc le .fr risque bientôt de se faire rattraper au niveau spam ^^

De manière générale, je pense que l'évolution logique que va prendre Google est simplement de donner encore moins d'importance aux ndds et aux BLs.

En proportion le ;de seras toujours moins spamé car le snap existe déjà sur ce cctld et la quantité de "vrais" sites est plus importante.

Google (search) ne peux se passer de signaux tels que les liens pour calculer son ranking.
Et le snap de domaines avec bons BLs pour router vers money site... Ils connaissent depuis longtemps. Ils arrivent a déglinguer des réseaux en gtld alors ce qui prend 15 minutes a identifier avec un cctld comme le .fr ne peux pas durer. C'est une question de temps. La logique est écrite, car déjà produit.

Le snaping de masse de .fr envoi un message fort a google.
.fr = Spamy
% de spamy trop important sur les deletes. Les experts des domaines le savent (si ils ne ferment pas les yeux) ;-)

Je mettais surtout en avant le fait que la valeur d'un domaine générique .fr est dans ce contexte un GROS risque car si extension pénalisée, mal vue, flaguée par GG le second marché hors spamy seras aussi touché.

Et ceux qui ont critiquer le .biz a une époque, devraient ouvrir les yeux et regader l'usage fait des .fr en comparaison des .biz ( proportionnellement parlant ) ;-)

Pas d'accord non plus :angel:, franchement je vois mal arriver une pénalité générale sur le .FR. AMA on en est même à des années lumières.

D'une manière générale il y a quand même pas mal de gros (et moins gros) sites français faisant autorité qui utilisent des .FR.

En .biz nettement moins de gros sites de qualité même au niveau mondial, voir pas du tout? En tout cas, j'en connais aucun!

Pour ma part je ne pense pas que Google associera le .fr au SPAM.
Si le .cc et le .biz ont été pénalisés (point sur lequel je n'ai aucune certitude), ce n'est sans doute pas dans le même contexte puisqu'il me semble que ce n'étaient pas des expirés. Par ailleurs, ça remonte à plusieurs années et l'algorithme de Google évolue constamment.
A mon avis, les .fr spamys se feront déclasser et les autres continueront leur vie. Les BH font dans le court-terme donc ils savent à quoi s'attendre.
Google doit bien savoir faire la différence entre un ndd racheté / delete dont le contenu a subitement changé, et un site "reglo".

Edit: +1 bli4

Pas d'accord non plus :angel:, franchement je vois mal arriver une pénalité générale sur le .FR. AMA on en est même à des années lumières.

D'une manière générale il y a quand même pas mal de gros (et moins gros) sites français faisant autorité qui utilisent des .FR.

En .biz nettement moins de gros sites de qualité même au niveau mondial, voir pas du tout? En tout cas, j'en connais aucun!
Tu a raison pour autorité sites.... Mais

Je parles au second degrés.
Quoi que tout est possible, Il l'ont fait sur le cctld d'un "petit" pays il pourrait par de multiples algorithmes casser limiter les "petits" sites ne faisant pas autorité en .fr sans même le dire ni l'avouer. Simplement préserver leur algo de ranking. ie: index de sites autorité passe le filtre. les autres mega pénalité ou juicelink=0

Du coup la question a 2 francs, combien d'entres vous ont un site "autorité" en .fr ?! ;-)

Mais au premier degrès point de vue pénalité vis à vis du .fr à venir.
Un ancien domaine .fr avec trustrank bon qui deviens un splog ou vente de liens... Ne pense tu pas que google les vois?!
Le soucis c'est la quantité de tels sites par rapport aux deletes. Le pourcentage est ENORME.

Pour ma part je ne pense pas que Google associera le .fr au SPAM.
Si le .cc et le .biz ont été pénalisés (point sur lequel je n'ai aucune certitude), ce n'est sans doute pas dans le même contexte puisqu'il me semble que ce n'étaient pas des expirés. Par ailleurs, ça remonte à plusieurs années et l'algorithme de Google évolue constamment.
A mon avis, les .fr spamys se feront déclasser et les autres continueront leur vie. Les BH font dans le court-terme donc ils savent à quoi s'attendre.
Google doit bien savoir faire la différence entre un ndd racheté / delete dont le contenu a subitement changé, et un site "reglo".

Edit: +1 bli4

NON
Google ne fait toujours pas la différence ni en fr ni en .spam et dans aucune langue.
Un domaine expiré disposant de liens institutionnels reste "non toxique" longtemps il faut action manuelle pour que gg le zappe
Et comme ce dernier aime automatiser les choses comme son algo, il devras pénaliser l'ensemble des delete pour les 0,xx% de spamy
Qui est en première page les 99.99% de sites réglos ou les spamy?! ;-)

NB Je ne critique pas la méthode ou snap ou autre.
Simplement, j'indique une logique a venir. Et il est aussi illogique de vouloir vendre ou participer au marché "spammy" et en meme temps esperer vendre des domaines generiques ou premiums. Si on tue le biz d'un coté il est illusoire de penser maintenir relancer le second marché des ndd.

Dernière édition:
Interlocuteurs: Parles tu du registre ou des acheteurs?

je parle du registre. L'AFNIC peut arriver à réduire le niveau de spam en imposant certaines règles.

pour le déclassement, il y a une dizaine d'années (je ne sais pas si c'est encore le cas), un .info avait beaucoup plus de mal à se classer à cause du fait qu'il était vendu à 1 euro la 1e année par godaddy et donc spammé comme pas possible.

Donc le risque donc Didier parle me semble possible. Mais je n'avais pas remarqué qu'il y a autant de spam sur le .fr. Je ne vois que quelques dizaines de ventes tout au plus par jour sur les 2 plateformes, ça reste très peu par rapport au volume de .fr enregistrés. Et en contrepartie énormément de sites d'autorité, davantage en .fr qu'en .com pour la France.

...
Mais je n'avais pas remarqué qu'il y a autant de spam sur le .fr. Je ne vois que quelques dizaines de ventes tout au plus par jour sur les 2 plateformes, ça reste très peu par rapport au volume de .fr enregistrés. Et en contrepartie énormément de sites d'autorité, davantage en .fr qu'en .com pour la France.

Pas uniquement vente sur plateforme snap. je ne les regardent pas. je me base sur delete et reg ==> Historique du domaine et ce qu'il deviens. Donc snap direct de seo domaineuses ou autre margoulins :-)
Et quelques dizaines sur quelques centaines de delete / jours... C'est Enorme en proportion. + les jours passent plus c'est visible.

Si ca me pique les yeux. Je pense que ca vas les piquer a gg ou a un journaliste d'ici peux. Ca deviens vraiment visible.

Et pour les domaines gratuits ou presque le .fr l'a fait il y a quelques années il me semble aussi... Montée vertigineuse de reg/scrap comme .info-biz-co

Dernière édition:
@modos

Si ce fil dérange les domaineurs, les spammeurs, les vendeurs de rêves... perso aucun soucis pour mois si mes messages sont modérés.

Je viens de m'apercevoir que c'est un forum public (ca fait 3 fois en un mois je sais) :sleep:

@modos

Si ce fil dérange les domaineurs, les spammeurs, les vendeurs de rêves... perso aucun soucis pour mois si mes messages sont modérés.

Je viens de m'apercevoir que c'est un forum public (ca fait 3 fois en un mois je sais) :sleep:

Aucun problème pour moi, tout le monde a le droit d'avoir ses opinions :), c'est le but d'un forum.