L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Venez flipper chez Flippa...

Michelp

New member
7 Novembre 2012
53
0
0
Paris & Vierzon
www.far-web.fr
J'essaye de travailler sur Flippa. Ce n'est pas exactement ce qu'il me faut car mes sites ne sont pas développés mais j'en ai déjà réussi un le mois dernier.
Je fais deux tests un avec un premium très pointu bien placé aux USA

SHEABUTTER.COM
https://flippa.com/2862037-one-word...urrent-multi-million-dollar-cosmetic-industry

et l'autre avec un groupage sur de l'homéopathie (mots latins pass-partout)
BERBERIS.COM plus 5 autres du genre

https://flippa.com/2862055-one-word...lti-million-dollar-homeopathy-health-industry

Commentaires bienvenus...
 
salut Michel,
je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur Flippa, et je serai donc intéressé de voir les messages sur ton fil.
Pour moi Flippa est à peu près comme l'ancien site avant qu'il s'appelle comme ça (j'ai oublié son nom), une plateforme très bof pour vendre et à peu près intéressante pour acheter, si l'on veut bien prendre du temps pour détecter les bonnes affaires parmi les tonnes de daubes.
Ils ont réussi leur marketing avec le changement de ndd en répétant à outrance que c'était la plateforme incontournable. Et, aussi grossière que peut être cette stratégie, apparemment ça a marché. Un peu comme pour le .co.

Le fait que le site soit payant est un atout, ça écrème un peu, mais bon. Les quelques expériences que j'ai eues n'ont pas été bonnes.
Bien vendre un ndd sur flippa me semble très difficile car ça n'est pas le public. Et de toutes façons, je crois qu'il n'existe plus de public pour bien vendre un ndd, à part le enduser ou l'éditeur de site qui a un besoin à un moment T, et qui n'ira jamais sur Flippa pour ça.

Pour finir les critiques, je ne connais absolument pas le secteur de la santé, mais pour ton offre pour BERBERIS.COM utilise une stratégie qui amha ne marche que rarement:

"is sold with 5 Generic HOMEOPATHIC domain names INCLUDED in the transaction"

L'idée de lot est typiquement (je dis pas dans ce cas précis) celle des ndd de niche qui sont très durs à vendre individuellement. par exemple :
http://www.forumndd.com/mise-contac...ms-de-domaines-dont-ecran-tv-eligible-fr.html
Le fait de les mettre en lot rend l'offre encore beaucoup moins intéressante. Je crois que les lots marchent bien quand l'acheteur choisit le package, mais lorsque ça lui est imposé, il faut vraiment un prix canon.

bonne chance !
 
D’accord/Pas d’accord…

Pour flippa tu as raison, mais le choix est si pauvre pour pouvoir se montrer que « faute de grives… »

Pour la vente en lot aussi tu as 100% raison, je n’ai toujours eu que des échecs, mais par contre les noms c’est comme les chiens, il faut les sortir de temps en temps, ça leur fait prendre l’air et les badauds s’habituent à les voir passer

... Et de toutes façons, je crois qu'il n'existe plus de public pour bien vendre un ndd, à part le enduser ou l'éditeur de site qui a un besoin à un moment T, et qui n'ira jamais sur Flippa pour ça.

Pour le marché, par contre, pas d’accord…
Le marché existe mais les principaux acteurs nous ignorent ou pire nous dénigrent.
A qui la faute ? Une bonne glace pour se regarder pour se dire qu’en amont jamais personne n’a essayé de présenter sérieusement notre profession et notre produit.
Faire la promotion ? Oui mais pas avant d’exister et de savoir se définir…

Merci pour tes commentaires, je tiendrais le forum au courant...

Bonne journée…
 
Pour moi Flippa est à peu près comme l'ancien site avant qu'il s'appelle comme ça (j'ai oublié son nom),

un sous domaine de sitepoint.com.

Flippa.com est orienté sur les sites. Mais manifestement MichelP a déjà vendu un domaine sur ce site, donc la démonstration est faite.

La question est de savoir si la population de Flippa est acheteuse de domaine ou si les acheteurs atterrissent sur la page via Google parce qu'ils surveillent des domaines. MichelP peut nous éclairer à ce sujet sur sa vente à 13,5K.

J'aurais plutôt tendance à pencher pour la seconde réponse, et que donc finalement l'important pour celui qui veut vendre et de l'énoncer clairement avec un prix, sur un support quelconque.
 
Je confirme : Flippa est complètement orienté sites développés.
Même en annonçant que c'est une vente de nom et qu'il n'y a pas de revenus, les habitués posent toujours les questions comme si on vendait un site...

Je suis d'autant plus en porte-à-faux que le peu de contenu est plutôt français même si les noms sont passe-partout (argan pour celui qui a été vendu).

Pour les visites, j'ai un logo flippa sur le site sheabutter.com avec un lien vers la page.
Aucune autre promotion, mais quelques visites quand même (par rapport au désert de chez sedo & co, ça change)

Je vous tiens au courant
 
Michel, tu nous le diras de vive voix, j'espère.
Faudrait se prévoir un petit rendez-vous AFNIC, Sedo ou autre bientôt, c'est toujours sympa
 
Bonne idée !

(C'est quoi un rendez-vous Sedo ?)

Je pense que c'est un peu comme les reunions des alcooliques anonymes ou weight watchers, mais pour un autre problème de santé, il y a un site dédié d'ailleurs sedorrohide
Ou alors je me trompe complètement et ça pourrait être par exemple une soirée super sympa organisée par Anne-Laure de chez sedo. :yes4:
 
Suivi des enchères de sheabutter sur flippa...

Comme je ne suivais pas correctement le site, je l'ai laissé quelques temps avec la plupart des liens cassés après un pb de serveur. De plus mes dernières publications dataient de... 10 ans. Bref, la présentation n'était pas très "clean" (Pas très sérieux tout cela!!!)...

Pour lui donner des couleurs et animer l'environnement, j'ai créé une page Facebook "SheabutterCommunity"

https://www.facebook.com/SheabutterCommunity

Pour booster les liens, je prépare une campagne de liens plutôt US pour compléter

Côté enchères, aucune offre officielle, mais deux offres sérieuses en off-line dont une à 15000$ que j'ai déclinée.

Le travail actuel ne portant pas immédiatement ses fruits, je me prépare à un report d'un mois

Venez flipper sur Flippa
https://flippa.com/2862037-one-word...urrent-multi-million-dollar-cosmetic-industry

A bientôt pour le prochain épisode...
 
Je connais Flippa depuis un bon moment déjà, mais je n'ai personnellement jamais mis de site en vente. Content de voir que ça peut marcher dans certains cas. J'ai tout de même l'intention de l'essayer un jour ou l'autre. C'est certain!

Si on se fit à leurs statistiques, ils semblent y avoir un bon roulement avec un chiffre d'affaires se chiffrant dans les millions à en croire leur rapport d'analyse que je reçois à chaque semaine.

À suivre attentivement..!
 
Je confirme : Flippa est complètement orienté sites développés.
Même en annonçant que c'est une vente de nom et qu'il n'y a pas de revenus, les habitués posent toujours les questions comme si on vendait un site...

Effectivement, Flippa est orienté principalement dans la vente de sites développés. Il est toutefois possible de tenter le coup avec des noms de domaine non-développés. Il y a d'ailleurs une section «domaine», mais je n'ai pas encore de statistiques personnelles à fournir en rapport avec l'efficacité d'une telle plate-forme de vente en ce qui a trait aux noms uniquement. Je vous reviendrai à ce sujet si toutefois j'ai des résultats concluants.