L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

une transaction qui prend 6 mois de retard... et la parité EUR/DOLL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Galeenet
  • Date de début Date de début

Galeenet

New member
6 Juin 2008
9
0
0
bonjour! (premier post sur le forum, je vais me présenter tres vite)

question qui m'embete en ce moment
en octobre, sur un de mes ndd en vente, j'accepte un prix de vente X $ (plusieurs X ;) ). dans "l'état de mes transferts", la transaction est marquée comme "ok" et "l'acheteur a payé la somme sur notre compte"
mais... l'acheteur prend du temps / la procédure ne lui est pas clairement expliquée / ou autre, bref, je pense l'affaire à l'eau.

6 mois apres, cette semaine, le tiers ( s*d* quoi :) ) me recontacte et me dit que la transaction est à nouveau active, que l'acheteur a compris la procédure pour payer (il n'avait dnoc pas payé), bref, me demande ma clef propriétaire pour finaliser la transaction.

Entretemps le dollar a méchamment baissé !
100 $ en octobre 2007 valaient 70 EUR
aujourd'hui, ca vaut plutot 63 EUR, soit environ 10% de baisse :(
a l'échelle du ndd, la baisse ne fait pas le prix d'une voiture, mais quand meme quelques sous.

Je suis en cours de discussion avec le tiers... mais quel est votre avis la dessus ?
l'acheteur a traine, dois je en patir ?...
en six mois, je perds 10% de la valeur ... mais le domaine surement pas...

edit : ca croise un peu trop mais bon
le domaine est un LLLL.fr , equivalent d'une marque web qui a le LLLL.com . pas d'existence juridique de la marque en france à ma connaissance

Dernière édition:
Je vois des enchères dans différentes monnaies, ya du $, de l'euro, des £...

J'imagine que c'est donc le vendeur qui choisit son prix de reserve et la monnaie, à ce compte je ne pense pas qu'on puisse venir raler après.

Apres six mois je pense qu'il n'y a pas de honte a demander un prix plus élevé ou refuser simplement la vente. Pas besoin d'invoquer la baisse du dollar ou une autre raison pour se justifier. L'acheteur n'est bien entendu pas obligé d'accepter et Sedo n'a aucune obligation puisque la vente était officiellement en dollars...
Si c'était moi, et si je n'avais pas besoin d'argent a court terme, j'annulerai simplement la vente par principe.

C'est une transaction via Sedo ?
Comment se fait-il qu'elle ait trainé si longtemps sans qu'il y ait relance d'une des deux parties ou du transfer agent ?

A l'avenir il vaut mieux mettre tes prix en EUR. Sedo a probablement assuré le risque de change de son côté.

Moi ce qui m'interpelle dans ton histoire c'est le fait que le paiement apparaisse comme étant effectué dans "Etat des transferts".

Je pense qu'il est normal que ta rétribution soit basée sur le cours EUR/USD au moment du paiement par l'acheteur.