L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Un petit billet pour sensibiliser le public à la pérennité de NDD et de sites

Viator

New member
12 Décembre 2008
127
0
0
Billet mis en ligne ce soir pour évoquer la disparition du site personnel de la cinéaste Jacqueline Veuve (décédée au mois d'avril), racheté moins d'une heure après son expiration:
Brèves de Jean-François Mayer — Pourquoi il faut songer à l'avenir d'un nom de domaine post mortem: le site web de Jacqueline Veuve disparaît

(Et pour expliquer qu'il n'y a rien de scandaleux à cela, mais que les personnes souhaitant voir un site leur survivre feraient bien d'y penser à temps. Cela dit, je me demande combien d'entre nous ont pris les dispositions voulues, qu'il s'agisse de NDD ou de sites?)

merci pour le billet, jean-françois !
c'est une bonne question, qui revient de temps en temps dans nos discussions (irl, mais pas sur le forum).

au fait, on ne peut pas commenter ton blog ?

au fait, on ne peut pas commenter ton blog ?

Non, pas celui-ci, mais possible sur un autre dont je m'occupe - c'est pour éviter de devoir faire trop de modération, car l'expérience d'autres blogs m'a malheureusement montré que la majeure partie des commentaires étaient du spam. Je n'ai donc pas voulu multiplier les tâches de modération, d'autant plus qu'il s'agit là plutôt de billets courts.

Cool le blog! ;)

Merci pour ce commentaire! Pendant longtemps, j'ai hésité à créer des blogs: mais je trouve que ce sont des outils très adéquats pour évoquer des sujets variés sur un ton libre - des choses que j'ai envie de partager parce qu'elles me semblent pouvoir intéresser des lecteurs.

(Et je me soucie aussi de la pérennité: une fois par an, tous les billets publiés sur le blog durant l'année sont réunis en un seul document PDF, posté sur des sites comme Scribd - il est produit avec Tumblr, on ne sait jamais...)