L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Un apprenti domaineur enregistre 1079 LLL.fr en une journée !

discus50

New member
3 Août 2012
106
0
0
Banlieue est
En regardant la liste quotidienne publiée par l'afnic, j'ai remarqué que quelqu'un a enregistré 1079 domaines LLL.fr le 23 octobre dernier :Jumpy:

Ce qui en prix registrar fait quand même 6200€ ou 12337€ au prix de gros viaduc !!

Certains sont déjà en vente sur sedo !

De mon point de vue, je trouve ça suicidaire, surtout que ce sont pas les plus recherchés !

Vous en pensez quoi ?:mocking:

Je pense comme toi, c'est très risqué. Il y en a beaucoup qui ont tenté la même chose dans d'autres extensions, ou dans d'autres niches. Un bon exemple, ce sont les LLLL.com.

Il faudrait quelques belles ventes pour rentabiliser l'opération et des NDD comme zvz.fr c'est pas forcément facile à vendre.
Il vaut mieux jouer la qualité que la quantité :)

Il faut voir quelle genre de LLL il a enregistré, si c'est SOS.FR, YES.FR...il pourra peut etre rentabiliser un peu. C'est tout même delicat comme premier shoot...
Pour ma part si de bon ndd ( ce que je pense l'etre) sont dispo, premier truc que je me dis c'est que c'est louche! :ermm:
Mieux faut miser sur la qualité que la quantité entierement d'accord avec Kate et surtout dans des extensions plus difficile a vendre.
Déja des mots bien français , en 1 mot et en .fr se vendent avec du mal.
Néanmoins ca peut confirmer la clientèle du .fr, que je qualifierais plus de End user. Je lui souhaite bon courage!

salut,
pas trop de doute de mon côté sur la question. Si la personne a enregistré tout ça pour revendre, c'est perdu d'avance.
J'ai mis du tout avant de comprendre ce que Kate et d'autres répètent depuis toujours "la qualité doit primer sur la quantité", mais ça me paraît une évidence aujourd'hui.
Si les ndd étaient libres, c'est qu'ils n'avaient pas de valeur de marché. Par contre, l'enregistrement est peut-être associé à un projet. Desfois des agences doivent enregistrer des tas de ndd pour des tests ou des besoins ponctuels.

Il n'y a pas que les newbies qui tentent ce genre de coup. Il y a quelques années le propriétaire de DNF (Adam D) a enregistré les 5000 LLL.ca restants. Après quelques années ils ont droppé en masse (la majorité j'imagine).
Et le reste, ce sont les combinaisons de lettres les moins favorables. Les LLL sont utilisés comme sigles de sociétés, or abc offre plus de possibilités que zqt ou hsk.

Entièrement d'accord avec toi Kate ,

Un rapide survol des noms et on se rend compte que ce sont essentiellement des LLL de second choix :

zzt.fr
ytw.fr
wxx.fr
qfm.fr
jxr.fr
axw.fr

Sinon, pour info Kate, hsk.fr ça l'aurait fait puisque le HSK est le test d'évaluation du niveau de langue en chinois :
Test d'évaluation de chinois - Wikipédia
Ce nom est pris depuis 2008.

David, ce qui me fait dire à priori que ce n'est pas une agence, c'est que les noms n'ont pas été achetés via un script, mais les uns après les autres et qu'ils sont pour la plupart déjà en vente sur Sedo.:frown:

Dommage qu'il ne fréquente pas le forum ...

J'en ai vérifié deux au hasard et le titulaire est Viaduc...

Sur leur site Viaduc se définit de cette manière :

Une expérience de plus de 10 ans acquise dans la protection de noms de domaine et les services d'hébergement nous permettent aujourd'hui de garantir à nos clients, grands comptes, PME/PMI, TPE, administrations ou associations, un accompagnement basé sur le conseil et le professionnalisme de notre équipe.

Ils ciblent peut-être les acronymes des PME pour les "protéger"...

Il s'agit effectivement d'enregistrements faits pour le compte de Viaduc eux mêmes.

J'en veux pour preuve la réponse qui m'a été donnée aujourdh'ui même, alors que je voulais savoir si un de leurs domaines était à vendre.

Voici leur réponse :

Bonjour,

suite à votre mail concernant le nom de domaine bxx.fr,
je vous invite à nous faire une proposition tarifaire.

Cordialement,

Abdel T Responsalbe marketing

J'aurais jamais pensé voir un jour Viaduc acheter des 3L juste pour les revendre ...:dance:

C'est audacieux mais je ne trouve pas cela si fou que ça.

En misant environ 5000e et en sachant que le .FR moyen en 3 lettres doit se négocier dans les 1000e end user.

Si il en vend 5 (soit 0.5% des noms) il récupère sa mise.

Bref, je l'aurais pas tenté mais c'est jouable de mon point de vue :pipe1:

Moi je parie que c'est un mauvais pari.
Ce sont les restes qui ont été enregistrés, donc des mauvaises lettres pour le marché français. Les probabilités de vente seront donc moindres.

Théoriquement ça paraît jouable. Mais d'autres ont déjà tenté le coup dans d'autres extensions. Le taux de renouvellement sera évidemment à suivre de près :music2:

Moi c'est marrant, ça me fait penser à une banque qui spéculerait pour son compte et non pour ses clients . Viaduc teste sûrement ce système et se dit que de tout façon les frais d'enregistrement passent dans les charges .
Mais effectivement, ce sont pas les meilleurs , il en reste encore , même des Consonne/Voyelle/Consonne.fr.

Je me demande quels sont leurs critères ?

Dernière édition:
si ça peut marcher, ça sera amha vraiment du gagne tout-petit.
Je les vois mal faire plus que 5 ou 10k de CA par an avec 1000 ndd de cette qualité. Ca n'est pas même sûr qu'ils en vendront 1 seul avec le prochain renouvellement.
Bref, une mauvaise idée mais qui ne leur a rien coûté, vu que pour la taille de cette entreprise, les 5k investis sont de l'argent de poche.
Il y a le même cas avec Myrique qui a enregistré un nombre incroyable d'IDN .fr (6000 ?) dont 99 % n'ont pas de valeur domaineur. Ils font du démarchage et finiront peut-être par rentrer à peu près dans leurs sous, mais je crois qu'il y a bien mieux à faire avec 30k sur le marché des ndd aujourd'hui.

Pourrait-on dire que c'est une forme de desfiscalisation? de part et d'autre les avantages ne peuvent que être lucratif. Mais dans un fond logique les retombés financieres risque de ne pas voir la limite de l'investissement. A compter les entreprises qui voudront récuperer leur initiales. Il faut lire que dans certains tuto domaining, il est inscrit que moins il y a de caracteres plus la valeur peut etre interessante seulement il faut lire l'asterisque qui mentionne (cette remarque est valable uniquement sur les GTLD).
Investir et s'investir autant pour un risque de gain faible est choix grandiose, mais temeraire tout de même...