L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Tschüss!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joel_sedo
  • Date de début Date de début

joel_sedo

New member
19 Mars 2008
11
0
0
44
Salut à tous,

Aujourd'hui était mon dernier jour chez Sedo France. Je reste chez Sedo mais m'occuperai à l'avenir de Product Management.

Bonne continuation à tous et en particulier ceux d'entre vous avec qui j'ai pu échanger au cours de ces 3 dernières années passées chez Sedo France :smile:

Joel

Tu quittes le FR et tu changes de bureau ! :canadian:

Bon vent Joël See you later

Excellent les bérus :D

Félicitations Joël :)

J'imagine (j'espère) qu'il s'agit d'une promotion !
De toute façon tu vas être dans le même service que Chloé, ça vaut toutes les promotions du monde :wub:

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir :thumbup:

Tu passes chez Sedo DE alors ?
Pas vraiment, ce serait plutôt "Sedo international". On s'occupe du développement du produit sur tous les marchés.

Merci pour tout, félicitations et bon vent Joël :wavetowel3:. Si tu veux venir nous gratifier de ta science du marché entre deux chart flows et trois rapports d'analyses, welcome !

Petit point sur la situation actuelle en termes de ressources humaines francophones, car j'ai eu pas mal de questions là-dessus.

- transferts : Elsa
- support client + courtages + évaluations : Chloé (mi-temps)
- parking : Rémy (intérim)
- marketing : Rémy pour le service minimum, mis entre parenthèses sinon (si jamais vous voulez organiser l'event du siècle en 2008 avec nous, ça va donc être plutôt difficile a priori)
- direction des opérations : Rémy, à l'Ouest rien de nouveau

Vous vous demandez comment 2 personnes peuvent gérer ce qui en occupait 5 il y a encore quelques mois, le tout sur un marché a priori en croissance ?

La réponse réside en grande partie dans l'optimisation et la rationalisation des processus et dans la formation des collaborateurs. Recruter pour recruter est rarement la meilleure réponse à l'empilage des dossiers sur les bureaux.

Nouvelle interface "service client", processus de courtage sélectif, externalisation de certaines tâches (traductions etc)... nous nous efforçons de repenser l'approche artisanale qui fut la nôtre pendant des années. Tout en conservant un niveau de qualité optimal. J'entends parfois des "tout était différent il y a 3 ans". C'est vrai. Et tout sera sans doute différent dans 3 ans, le marché étant en constante mutation. L'essentiel étant de garder son cap et ses valeurs.

Je cherche quand même quelqu'un pour venir renforcer mon équipe. Si vous connaissez du monde (pas des domaineurs, hein), motivé pour venir travailler en Allemagne, n'hésitez pas à me MP !

Petit point de restructuration sans influence directe sur le marché francophone pour finir : je "troquerai" la direction des marchés asiatiques contre le marché espagnol à compter du 1er août.

Si vous avez des questions sur l'organisation interne de Sedo, elles sont les bienvenues (dans la limite du raisonnable, bien sûr :smile:) !

Félicitation Joel, même si cela a déja été dit et bonne chance pour la suite :)

Merci Rémy pour les infos ;)

- transferts : Elsa
- support client + courtages + évaluations : Chloé (mi-temps)
- parking : Rémy (intérim)
- marketing : Rémy pour le service minimum, mis entre parenthèses sinon (si jamais vous voulez organiser l'event du siècle en 2008 avec nous, ça va donc être plutôt difficile a priori)
- direction des opérations : Rémy, à l'Ouest rien de nouveau

Ca fait beaucoup de Rémy tout ca :D. C'est autoriser le clonage chez vous ?

Chloé est de retour dans l'équipe francophone ?
J'avais compris qu'elle bossait au service marketing, c'est bien là ou tu vas travailler Joël non ?

Bon courage pour l'équipe francophone en tout cas, les effectifs sont plus que réduits apparemment :gathering:

PS Joël j'espère que tu pourras passer nous faire un petit coucou entre 2 nouveaux produits :)

Chloé est de retour dans l'équipe francophone ?
J'avais compris qu'elle bossait au service marketing, c'est bien là ou tu vas travailler Joël non ?

Bon courage pour l'équipe francophone en tout cas, les effectifs sont plus que réduits apparemment :gathering:

PS Joël j'espère que tu pourras passer nous faire un petit coucou entre 2 nouveaux produits :)

Hello,

oui je suis bien au marketing et également en renfort dans l'équipe fr, mais comme l'a dit Remy seulement à mi-temps jusqu'à ce qu'une nouvelle personne soit recrutée.

Par contre Joel est au product management, autre étage et autre bureau ...

Tout le meilleur Jo!

Chloé